Joueur indonésien évoluant en simple, Anthony Sinisuka Ginting est né en octobre 1996 à Cimahi. Son père comprend assez tôt que son fils a du potentiel lorsque ce dernier commence à gagner des tournois locaux à l'âge de 9 ans. Il rejoint par la suite le club PB SGS PLN à Bandung, dans l'ouest de Java, le même club de badminton que la légende indonésienne Taufik Hidayat. La première grosse performance du joueur asiatique a lieu en 2013 à l'occasion de l'Indonesia Junior International après une finale en trois sets remportée face à son compatriote Hamdani Rico. L'année suivante lui sourit également avec une médaille de bronze aux Jeux olympiques de la jeunesse et aux Championnats du monde juniors (avec en plus une médaille d'argent en équipe mixte).
Anthony Sinisuka ne tarde pas à rentrer dans la cour des grands. Dès 2015, il débute son parcours dans les tournois HSBC BWF Superseries et fait sensation à l'Indonesia Open. Il va jusqu'en quarts de finale après avoir battu le meilleur joueur indien et quatrième tête de série, Srikanth Kidambi. Le jeune badiste n'a pas dit son dernier mot et monte sur la première marche du podium avec l'équipe nationale masculine aux Jeux d'Asie du Sud-Est, prestation qu'il réitérera en 2019. Match après match, il accumule de l'expérience et voit son premier titre individuel arriver en 2017 lors du Korea Open.
La saison 2017 transforme Ginting qui démarre brillamment l'année 2018 en devenant champion à domicile lors de l'Indonesia Masters (Super 500) dans une rencontre dominée face au Japonais Kazumasa Sakai. Il réalise ensuite un parcours honorable jusqu'en demi-finale des Jeux asiatiques pour finalement décrocher une médaille de bronze après s'être incliné face à Chou Tien Chen. Ginting a ensuite parcouru quelques kilomètres pour décrocher son premier China Open (Super 1000), tournoi au cours duquel il affronte des adversaires de haut-niveau, plusieurs champions du monde comme Lin Dan, Viktor Axelsen, Chen Long et le finaliste des Jeux asiatiques Chou Tien Chen. Après s'être défait de tous ces joueurs, il retrouve un autre champion du monde en finale, le Japonais Kento Momota. Cette folle épopée lui vaut le surnom de "giant killer" (le tueur de géant) en référence à tous les gros noms qu'il fait tomber.
Le joueur indonésien continue d'en faire trembler plus d'un. En 2021, à Tokyo, il devient le premier médaillé olympique des Jeux de la jeunesse à remporter une médaille aux Jeux olympiques (le bronze). En 2022, il atteint également pour la deuxième fois en trois ans la finale des World Tour Finals. La première place lui échappe comme en 2019 après avoir croisé le chemin de Viktor Axelsen. Puis en 2023, Ginting s'illustre pour la première fois aux Championnats d'Asie en battant Loh Kean Yew après trois sets accrochés.
Revenons aussi sur les prestations d'Anthony Sinisuka Ginting en équipe masculine qui sont loin de s'arrêter aux Jeux d'Asie du Sud-Est. Il est triple champion d'Asie et aussi vice-champion des Jeux d'Asie, sans compter ses prestations à la Thomas Cup. Il s'est adjugé quatre médailles dont la plus prestigieuse en 2020. Le représentant de la sélection nationale est moins familié des tournois par équipe mixte mais a tout de même décroché le bronze en 2019 lors de la Sudirman Cup.