Jeune espoir français, Christo Popov est né en mars 2002 à Sofia, en Bulgarie. Il arrive en France, à Fos-sur-Mer, en 2004 et est depuis licencié dans le club de la ville. Sa famille baigne dans le badminton. Sa mère, Tzvetonira Popov, est arbitre national. Son père, Toma Popov, est joueur professionnel puis entraîneur de l'équipe nationale de Bulgarie. Son frère aîné, Toma Junior Popov, est joueur professionnel.
Dès son jeune âge, Christo démontre son potentiel. Il fait sensation sur la scène nationale en 2014, en remportant le Championnat de France benjamin (moins de 13 ans) en simple hommes, double hommes et double mixte. Le jeune badiste confirme son talent l'année suivante en conservant son titre en simple hommes et en double mixte. Il continue son ascension chez les juniors en réalisant de nombreuses performances au niveau national et international ! En 2018, Christo devient vice-champion d'Europe junior aux Championnats d'Europe junior après une défaite en finale face à son compatriote Arnaud Merklé. Il est sacré dans ce même tournoi deux ans plus tard face à un autre compatriote, Yanis Gaudin. Entre-deux, le joueur de Fos réalise un parcours honorable aux Championnats du monde juniors 2019, en allant jusqu'en finale où il est défait par le Thailandais Kunlavut Vitidsarn qui s'adjuge alors son troisième titre d'affilé. Grâce à ses résultats, Christo occupe la première place du classement mondial junior tout au long de l’année 2020.
Il n'est pas en reste chez les seniors. Il s'illustre en simple comme en double hommes. À l'âge de 16 ans, notre tricolore s'impose déjà au Bulgarian Open avec son frère Toma Junior Popov. Il remporte également le simple hommes aux Championnats de France 2020 et devient alors le plus jeune vainqueur de la compétition. C'est ensuite le bronze qu'il décroche avec l'équipe de France lors des Championnats d'Europe par équipes. En 2021, Christo débute la saison en représentant l'équipe de France aux Championnats d'Europe par équipes mixtes. L'équipe se hisse jusqu'en finale et décroche la médaille d'argent. En mai, il reçoit le titre de Jeune joueur de l'année décerné par le BEC, ainsi que le titre de Joueur européen de l'année par Badminton Europe. Le Fosséen réalise une grosse prestation en double hommes lors du Spain Masters (Super 300) où il s'incline de justesse en demi-finale face aux futurs vainqueurs, les Indonésiens Rambitan et Kusumawardana.
Le jeune Français continue sur sa lancée en remportant l'Ukraine Open 2022 après un succès face au Malaisien Ong Ken Yon. Le premier affrontement officiel avec son frère aîné se déroule lors des Championnats de France 2022, où le cadet s'impose en finale, remportant ainsi son second titre de champion national. Il termine ensuite second du Nantes International, défait en 3 sets par le Danois Mads Christophersen. Christo prend sa revanche quelques mois plus tard en finale du Dutch Open pour s'adjuger la médaille d'or. Avec son frère, il réalise de belles performances en se hissant jusqu'en quarts de finale des Championnats Européens et du Welsh International. Fin janvier 2022, Christo pointe à la 69e place mondiale. Début avril 2023, il est aux portes du top 40 pour finalement se hisser jusqu'à la 29e place. Fidèle au rendez-vous des Championnats d'Europe par équipes mixtes, le joueur de Fos passe à un point de l'exploit face à Viktor Axelsen et décroche finalement l'argent. Fin mars, lors du Swiss Open (Super 300), il se hisse en quarts de finale après s'être largement imposé en deux sets (21-8, 21-8) face à l'Indien Prannoy H.S.. Ce match lui fait prendre conscience de son potentiel. À l'occasion des Jeux Européens 2023, le Français se retrouve de nouveau en finale face au Danois Axelsen. Ayant à cœur de prendre sa revanche, il livre un combat acharné en 3 sets, mais finit par s'incliner. À ce même tournoi, Christo et son frère s'arrêtent en demi-finale du double hommes face aux Anglais Lane/Vendy.
Au début de la saison 2024, Christo a du mal à retrouver un rythme. Lorsque les Championnats européens par équipes mixtes arrivent, il se remobilise. Le groupe tricolore se hisse jusqu’en finale, où il est battu par le Danemark. Le Fosséen est en forme, quelques jours plus tard, il enchaîne avec le German Open (Super 300). Il réalise une semaine parfaite et s’adjuge son premier titre sur le circuit HSBC BWF World Tour. Avec cette performance, il atteint la 20e place mondiale en simple. Le jeune badiste ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Après une demi-finale au All England Open (Super 1000), il remporte l’Hylo Open (Super 300) sans perdre un seul set. Il progresse également en double avec Tomi, où il s’arrête en demi de ce même tournoi, défait par les Danois Kjær et Søgaard. Le début de saison 2025 ressemble à celui de l’année précédente. Des premiers tournois compliqués, jusqu’au moment des Championnats européens par équipes mixtes. Même résultat que les deux éditions précédentes, une médaille d’argent après une défaite en finale face au Danemark. Il enchaîne de nouveau avec une belle semaine au German Open (Super 300), en double cette fois. Associé à son frère, ils ont presque fait craquer en finale les Coréens Kim Won Ho et Seo Seung Jae. Quelques jours plus tard, on retrouve Christo en Suisse. Il frappe fort dès le début de la compétition, en éliminant Chou Tien Chen après 1h19 de combat. Il se défait aussi du numéro 6, Li Shi Feng. Arrivé en finale du Swiss Open (Super 300), le Fosséen ne résiste pas à Weng Hong Yang. En double, les frères Popov deviennent petit à petit des figures incontournables. Si en 2024, ils flirtent avec le Top 30, ils pointent à la 17e place mondiale en mai 2025. Ils atteignent notamment ce rang suite aux Championnats d’Europe Individuels. Matchs après matchs, ils éliminent leurs adversaires, comme la très solide paire danoise Lundgaard/Vestergaard. Christo et Tomi s’offrent une finale 100 % française face à Éloi Adam et Léo Rossi, qu’ils remportent en 3 sets. Christo Popov, fait presque aussi bien en simple. Alors aux portes de la finale, il livre un combat acharné face à Alex Lanier. Il laisse finalement filer le 3e set et repart avec le bronze.
Titré en 2020 à Mulhouse puis en 2022 à Boulazac, Christo Popov ajoute, en 2024, un troisième titre de champion de France du simple hommes à son palmarès ! À domicile, devant son public... et celui de son adversaire, son frère Toma Junior, Christo Popov s'est imposé en trois manches (16-21, 21-18, 21-17) et récupère ainsi le titre de champion national, au détriment de son frère vainqueur en 2023 à Rennes. Également titrés en 2022 puis battus par Villeger/Maio en finale de l'édition 2023, la fratrie n'a pas failli en 2024 et s'adjugent un second titre de champions de France en double hommes, performance qu'ils réitèrent un an plus tard à l'occasion de l'édition 2025.