TEST RAQUETTE : Kawasaki High Tension G5

Publiée par Richard Catroux le vendredi 11 octobre 2019 à 12:00
Kawasaki_2019_HighTension_G5
Crédit photo : Badmania.fr

Très souvent destiné aux cadres haut-de-gamme, le test raquette de ce vendredi fait une exception et mettra en avant la Kawasaki High Tension G5 ! A la frontière entre l'entrée de gamme et le milieu de gamme, cette raquette Kawasaki conviendra au plus grand nombre par un profil accessible. Louis et Léo ont pu la tester en avant-première et vous livrent leurs ressentis.

Petit prix, qualité maxi ?

Arrêtons nous quelques instants sur le profil général de la High Tension G5. Le shaft semi-rigide a été spécialement pensé pour satisfaire bon nombre de joueurs de badminton par une rigidité mesurée, gage de tolérance en fond de court tout en assurant un minimum de réactivité. Le poids en tête prend le même chemin avec un équilibre mesuré pour un bon compromis entre percussion et maniabilité, quelque soit votre position sur le terrain. Concernant le poids de la raquette, Kawasaki Badminton continue sur la même voie avec 85 grammes (environ). Rangée dans la catégorie des raquettes 3U, la High Tension G5 n'en reste pas moins maniable. En définitive, c'est une raquette polyvalente que nous propose Kawasaki avec une légère orientation vers le jeu offensif.

Côté technologies, cette raquette Kawasaki n'est pas aussi fourni qu'un cadre très haut-de-gamme mais elle se démarque par une spécificité : sa résistance aux (très) fortes tensions. En renforçant la tête de raquette, Kawasaki garantit une tension maximale de 14.5kg, de quoi ravir les badistes adeptes des grosses tensions et ne souhaitant pas dépenser une grosse somme pour l'achat d'une raquette. La géométrie de cadre Box Frame va quant à elle offrir une plus grande stabilité au cadre.

Louis et Léo sont unanimes, la High Tension G5 est un bon produit qui saura convaincre les petits budgets.

Le test officiel de la Kawasaki High Tension G5 ici

En discuter sur le forum

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir