HIGH TENSION G5
Loader

HIGH TENSION G5

Démarré par robot_badmania, 08 Octobre 2019, 20:24

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "HIGH TENSION G5".

Bonsoir,
Je vous écris car ne va. J'ai acheté une raquette Kawasaki High Tension G5 car je trouvais qu'elle correspondait au jeu que je recherche...

Aujourd'hui j'ai fais une séance de Bad, et en début de séance, mon cordage s'est péter ! Pour je ne sais quel raison, alors que pourtant d'après la description de la raquette, c'est une raquette résistance mais en fait, je n'ai pas l'impression et je suis très déçus de moi au final. J'achète une raquette avec très peu de moyens, et au final le cordage se pète au bout de 2 semaines ?

Alors qu'elle est le problème? J'avais acheter ma première raquette à 20$, et en 3 ans le cordage était fissuré mais jamais péter comme maintenant c'est une première.
Et j'ai toujours réussis à jouer convenablement. Là depuis que j'ai cette raquette, je sens un niveau platonique/très bas par apport aux mois derniers où je me débrouillais, malgré mes fortes lacunes.

La raquette n'est pas péter je pense, simplement le cordage, je vais vous envoyer une photo... Donc le cordage coûte 20$ donc ça fait un achat supplémentaire. Qu'est-ce que j'dois faire pour ça ne se reproduise plus ? C'est mon jeu qui va pas ? Mes déplacements ? Ma prise de raquette ? ( J'ai tous ces défaults..)

J'ai plus de motivations, de jours en jours je désespère et ça ne me ressemble pas de laisser tomber mais LA actuellement, j'suis vachement démotivé.

J'espère avoir des réponses positives car là jsais plus quoi faire.
Merci  :o

Voici cette fameuse raquette..
De plus je voulais rajouter que le grip est très glissant ce qui m'empêche de jouer.

Salut, déjà quel cordage et à quelle tension tu as fait poser ton cordage ?
Plus tu tend fort, et plus tu fragiliseras ton cordage. De plus, si tu met un cordage fin il cassera forcément plus vite. J'ai essayé le bg66 ultimax tendu à 13kg et il n'a tenu qu'une séance. Mais tes déplacements n'ont rien à voir avec la durée de vie du cordage.
Pour résoudre ton problème, prend un bg65, voire même un bg3, mais tu perdras beaucoup en sensations et performances.
Après, pour le grip, souvent ceux d'origine sont mauvais et il faut rajouter un surgrip ou alors en mettre un autre.
En espérant t'avoir aidé.

Quand j'ai reçus la raquette, j'ai eu le cordage qui correspondait à mon achat, donc j'ai rien toucher. J'ai regardé s'il y'avait dans la description la tension mais rien à part le poids de la raquette.
Je ne m'y connais pas du tout en cordage, donc je peux pas savoir ce qui est bien ou moins bien pour moi.
De plus, vous me dites de prendre un certain type de cordage mais cela va réduire mes sensations/performances, mais déjà que j'ai l'impression que j'ai régresser alors, prendre un cordage qui me fera perdre vraiment mes performances, autant laisser tomber ce sport.

Écoutez, moi je suis motivé pour progresser, je suis en spé Bad en STAPS, et je dois avoir un certain niveau mais si c'est pour me taper une sale note parce que j'ai pas un bon cordage, autant ne plus toucher à ce sport.

Que faire donc ? Je compte aller à Decat demain pour changer mon cordage, qu'est-ce que je lui dis ?? Car là j'ai tout couper exprès donc ça va me coûter 20$
PS : le cordage se fait en combien de temps sinon ?

Merci

Au final c'est le cordage de cette raquette là qui allait pas, car j'ai rien toucher.

Ahhhh, je viens de voir la tension de ma raquette.

C'est une tension maximale à 14.5kg (HT 32)...
Du coup c'est normal que ça pète ? Qu'est-ce que je dois dire à celui qui va me faire le cordage, le cordage adapté pour ma raquette

Bonjour Franck,

N'hésites pas à cliquer sur "Modifier" ton message précédent lorsque tu souhaites donner une information supplémentaire.

Je vais tenter de répondre à toutes tes questions.

Concernant le cordage d'origine sur la High Tension G5, il s'agit d'un KSB-68 à 9kg. On est donc sur un cordage relativement standard avec une tension assez basse permettant de gagner en puissance et en tolérance, mais n'apportant pas énormément de toucher.
En regardant la photo, je me demande si tu n'as pas cassé le cordage tout en haut très légèrement sur la gauche. Il semble manquer deux cordes et je pense que tu as décentré à cet endroit ce qui peut expliquer la casse rapide du cordage.

Pour le changement de cordage, je te conseille de partir sur un BG65 à 10kg pour gagner un peu en sensation et en toucher. Concernant le grip d'origine, tu peux effectivement ajouter un surgrip pour avoir une meilleure accroche.

Enfin, la mention "HT 32" signifie que la raquette peut supporter jusqu'à 14.5kg. Tu n'as donc pas d'inquiétude à te faire de ce côté là.
A votre service :)

S'il a réussi à casser son cordage à 9kg en quelques séance, ne vaudrait-il pas mieux rester sur la même tension ?


Je crains qu'à 10kg le risque de casse soit plus élevé.


Concernant le grip, le problème est simple à résoudre : soit la taille te convient mais tu trouves qu'il glisse trop, alors tu le changes. Soit tu penses qu'il est trop fin, et tu ajoutes un surgrip.

S'il s'agit réellement d'un décentrage, le risque de casse sera sensiblement le même à 9 ou 10kg.

Le fait de passer à 10kg devrait lui faire gagner en sensations, ce qui semble être un "problème" en ce moment.
A votre service :)

Franck13009 Le 09 Octobre 2019, 11:56 #10 Dernière édition: 09 Octobre 2019, 12:01 par Franck13009
Bonjour,

Je suis aller voir à Decat, et en fait avec ce que vous me dites j'ai dis une erreur.

Je lui ai dis qu'en gros, le poids du cordage était de 14.5 mais non c'est le max que la raquette peut supporter. Je lui ai expliqué mon jeu, qui est orienté vers l'attaque donc la puissance.

Et il m'a dit une tension de cordage à 11 et c'est du BG66 Ultimax, il m'a dit que ça devrait tenir plus longtemps mais du coup dans tout les cas si j'avais dis 9 kg, il m'aurait quand même proposer la tension à 11.

Qu'en pensez-vous de BG66 Ultimax, il m'a dit que c'était bien pour mon jeu.

Merci à vous de vos réponses précédentes. :bj:

Ps:  Le cordage de la raquette a bien péter tout au haut sur la gauche de la raquette

Aïe, les grandes surfaces ...

Le BG66 Ultimax est effectivement un excellent cordage mais il fait partie des cordages les plus fins et donc plus fragiles.

Il s'agit certainement d'un des meilleurs cordages au Monde en terme de sensations dans le jeu mais c'est également un des plus fragiles à mon sens.

Je te conseille de rappeler le magasin en question et de demander un BG65, beaucoup plus classique et solide. Niveau tension, je pense que 10kg est suffisant pour l'instant.
A votre service :)

Tout à fait d'accord avec Richard. Et puis  mon sens, il ne faut pas prendre un cordage fin et le mettre avec une faible tension. En ce qui me concerne, je préférerais un bg65 à 13-14kg plutôt qu'un bg66 ultimax à 9-10 kg. Après chacun fait comme il veut, Par exemple il y en  dans mon club qui ne font pas de compétition et qui jouent avec des fortes tensions (12kg) et/ou des raquettes rigides alors qu'ils n'arrivent même pas à faire un dégagé correct avec une raquette souple.Mais pour en revenir à ton problème de cordage, commence par mettre un bg65, avec ça tu es sûr de ne pas avoir de problèmes. Autrement, si tu souhaite un cordage similaire au bg66 ultimax, mais en mieux (avis personnel) essaye le Lining n°1 puissant,..., mais qui tient bien mieux en durée de vie (3 mois  13,5kg).

Le hasard fait bien les choses, le test de la High Tension G5 vient de sortir : https://badmania.fr/r-1wp
A votre service :)

Bonjour,
Je m'interroge sur le test de cette raquette et même les tests en général. Je suis tenté d'acheter la Kawasaki King K9 mais je suis surpris de voir que cette High Tension G5 a une meilleure note finale que la King K9 alors qu'elle est nettement moins chère.
Une raquette à 70 euros peut-elle vraiment être meilleure qu'une raquette qui coûte 100 euros de plus ? Comment faut-il comprendre cela ? Après avoir longtemps joué avec une vieille raquette, je peux me faire plaisir pour l'achat de la prochaine mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
Merci