TEST RAQUETTE : Li-Ning Aeronaut 4000

Publiée par Richard Catroux le vendredi 14 juin 2019 à 12:00
Li-Ning Aeronaut 4000
Crédit photo : Badmania.fr

Placée sous la barre symbolique des 100¤, la Li-Ning Aeronaut 4000 et son profil offensif conviendra parfaitement aux joueurs à la recherche d'une raquette de qualité sans se ruiner. Que vous soyez un joueur de double ou de simple, son profil accessible et tourné vers l'attaque répondront à vos attentes. Malgré son petit prix, cette raquette Li-Ning intègre des technologies efficaces pour un excellent rapport qualité/prix.

L'excellence à petit prix ?

Pour cette raquette aux teintes dorées sur une base noire, la firme chinoise Li-Ning a décidé d'opter pour un shaft semi-rigide et d'un équilibre en tête pour un total de 83 grammes environ. Sur le papier, ce profil est plein de promesses. La tige semi-rigide garantit un minimum de réactivité sans être trop exigeante tandis que le poids en tête sera synonyme de puissance d'attaque. Pour un minimum de maniabilité et de contrôle, les 83 grammes sont de la partie. Niveau technologies embarquées, l'Aeronaut 4000 ne déroge pas à la règle et intègre quelques procédés phare de la marque.

Le premier qui nous vient à l'esprit lorsqu'on évoque les raquettes Aeronaut, c'est l'Aeronaut System. En dotant la raquette de deux fentes sur la partie basse du cadre (à 5h et 7h), Li-Ning souhaite optimiser la pénétration dans l'air pour une vitesse d'exécution et un aérodynamisme de tous les instants. Conséquence directe : vos frappes sont plus sèches et plus percutantes pour toujours garder l'ascendant sur votre adversaire. Le Stabilized Torsion Angle System vient quant à lui offrir un sweet spot élargi pour encore plus de tolérance. Pour finir de vous convaincre, Li-Ning dote ce cadre d'un graphite d'excellente qualité et du procédé Hot Melt pour une longévité maximale.

Passée entre les mains de Gaëlle, Jeff et Louis, l'Aeronaut 4000 vous rend son verdict en cliquant sur le lien ci-dessous.

Le test officiel de la Li-Ning Aeronaut 4000

En discuter sur le forum

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir