AERONAUT 4000
Loader

AERONAUT 4000

Démarré par robot_badmania, 11 Novembre 2018, 19:48

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "AERONAUT 4000".

Bonjour, un test de prévu pour cette raquette?
Au regard des caractéristiques et du prix je la trouve intéressante

Bahaat Le 12 Novembre 2018, 12:04 #2 Dernière édition: 12 Novembre 2018, 13:57 par Bahaat
Jouant avec une 50TD, j'avoue que je suis curieux de cette Aeronaut 4000.
Je n'ai pas trouvé de référence avec les mêmes specs que la 50TD, mais je me dis que peut-être que le feeling de cette raquette n'est pas si éloignée  :?:

Edit : en regardant de plus près le catalogue, je vois aussi l'Aeronaut 8000 qui pourrait être proche de la 50TD

Bonjour,


Juste pour savoir, est ce qu'elle pourrait passé dans les ventes flash ?  :idee:
Pour savoir si ça vos le coût d’être patient  :bave:

Sauf changement de toute dernière minute, l'Aeronaut 4000 ne sera pas en Vente flash
A votre service :)

Bahaat Le 02 Avril 2019, 13:56 #5 Dernière édition: 02 Avril 2019, 13:58 par Bahaat
J'ai finalement craqué pour cette raquette...

Petit retour après 6 heures de jeu (principalement du DH et DM, et 1 match de SH) :
Caractéristiques :

       
  • 4U
  • Semi-rigide
  • En tête
  • 670mm au lieu des traditionnels 675mm (shaft plus court que la normale, le manche et le cadre sont identiques à ma Airstream 50TD)
  • Cordée en Li-ning #1 noir [at]12kg par Badmania
Ressenti en main :

       
  • Je ressens bien la présence du poids en tête, et j'ai l'impression qu'il est concentré au T-Joint (quand je ferme les yeux et que j'agite la raquette j'ai la sensation de sentir le poids à la jointure tige-cadre, et ça se confirme quand je "toque" à cet endroit ça sonne plein, là où ma 50TD sonne plus creuse).
  • La raquette semble vraiment maniable et le poids en tête permet de toujours situer la tête de raquette, même hors du champ de vision.
  • Esthétiquement la raquette est très belle, le paint job est parfait, globalement ça respire la qualité
Ressenti en jeu :

       
  • La maniabilité se confirme, je peux exécuter tous mes coups défensifs et d'interception sans difficulté.
  • En termes de puissance c'est vraiment pas mal. J'ai toujours eu un bon smash, mais afin de progresser j'ai joué pendant 1 an en 50TD qui est entre le souple et le semi. Ce que je commençais à reprocher à la 50TD, c'était le manque de puissance maximale. En gros, que je me smashe à 100% ou 70% de ma puissance, ne changeait pas significativement la vitesse du volant.
    Avec cette Aeronaut 4000, je retrouve ma capacité à trouer une défense sur un seul smash, là ou je devais travailler plus le placement avec la 50TD.
    Cela dit, cette raquette n'est pas non plus un monstre de puissance, mais disons que le ratio maniabilité/puissance semble bien me convenir.
  • La rigidité se fait bien sentir, ce qui est probablement dû au shaft plus court, mais à part sur les revers en retard ça ne me gène pas.
  • Le mélange de rigidité, de poids en tête modéré et la taille de la raquette plus courte rend cette raquette super agréable et efficace en jeu tendu.
  • Sur les dégagés je me sens à l'aise bien que je doive mettre un peu plus d'effort que ma 50TD.
  • Au filet je ne sais pas si j'étais en forme mais c'était excellent
Comparatif A4000 vs 50TD :

       
  • Maniabilité A4000 = 50 TD (mais ressenti différent dans cette maniabilité, la 50TD est plus lourde mais moins en tête)
  • Défense main basse A4000 < 50 TD (la souplesse aide à pouvoir se sortir de beaucoup de situation main basse)
  • Défense main haute et drives A4000 > 50TD
  • Smash mi puissance A4000 < 50TD
  • Smash pleine puissance A4000 > 50TD
  • Dégagé A4000 < 50TD
  • Jeu au filet A4000 > 50TD

Merci de ton retour Bahaat ! Il aidera certainement des joueurs indécis à prendre une décision :)
A votre service :)

Je viens de voir que vous ne proposez cette raquette a la vente. Est ce que vous allez en recevoir d'autres ?

On fait au mieux pour en recevoir rapidement :)
A votre service :)

Je rebondis sur ce post, est ce que vous allez (re)rentrer en stock des semi-rigide en 4U que ce soit l'AERONAUT 4000 ou d'autres ? si oui sous quel délai "a peu prés"

Merci (et merci Bahaat pour ce test complet) !
Li Ning TC 75 - 11kg KSB 65TI
Yonex Duora 7  - 12kg KSB 65TI
Asics Gel Fastball 3

L'Aeronaut 4000 doit revenir en stock jeudi au plus tard 😀

Citation de: maxime le 16 Avril 2019, 12:43
L'Aeronaut 4000 doit revenir en stock jeudi au plus tard 😀

Merci Maxime, d'autres ref a venir en 4U semi-rigide ?
Li Ning TC 75 - 11kg KSB 65TI
Yonex Duora 7  - 12kg KSB 65TI
Asics Gel Fastball 3

A priori pas chez Li-Ning, nous avons déjà toute la collection :p

Bonjour,
j'aimerais savoir quelles sont les raquettes similaires a l aeronaut 4000 chez yonex ?

En prenant en compte la gamme et le profil, je te dirais l'Astrox 7 même si la tige de l'Aeronaut 4000 sera légèrement plus souple que l'AS7.
A votre service :)