NOUVEAUTÉ : Zoom sur les accessoires badminton Taan

Publiée par Ivan Cappelli le mardi 6 février 2018 à 12:00
Lancement Taan Badminton
Crédit photo : Taan

Vous ne saviez pas encore que vous en aviez besoin, alors la voici ! Badmania vous présente Taan, nouvelle marque de badminton à faire son entrée dans notre catalogue de produits. Inconnu au bataillon en France, Taan n'en jouit pas moins d'une solide réputation en Chine, grâce à un savoir-faire incontestable sur les accessoires de badminton. Sceptique ? suivez le guide.

Des connexions avec Kawasaki

L'arrivée fin Septembre 2017 de Kawasaki badminton sur Badmania n'est pas étrangère à celle de Taan dans nos rayons. Gérées par la même entreprise, ces deux marques partagent notamment les ambassadeurs, tels que le légendaire coach chinois Li Mao, l'homme derrière l'éclosion de Lee Chong Wei.

Si Taan peut notamment s'enorgueillir de proposer un choix honorable de raquettes de badminton dans son offre, sa spécialité se situe plutôt en périphérie du court. Sa capacité à proposer ce petit plus qui manque à votre équipement de badminton, négligé par les autres marques constitue notre principale motivation à tester ce matériel. Et c'est enthousiaste suite au résultats de ces tests que nous vous partageons nos découvertes !

Humidificateur de volants Taan
Crédit photo : Taan

L'humidificateur de volants: le produit star

Thème d'actualité ces derniers mois, l'humidification des volants de badminton n'a rien de nouveau. Mais à ce jour, cette technique reste LE secret le plus efficace pour prolonger la durée de vie de ses tubes de volant. En appliquant la juste dose de vapeur d'eau à un tube, il est possible d'assouplir la plume pour la rendre plus résistante aux chocs, et ainsi lui faire perdre ce côté cassant qui coûte si cher aux badistes.

L'humidificateur de volants Taan GM-350 facilite grandement cette démarche. Spécifiquement développé pour le badminton, cet appareil permet rapidement et facilement de traiter tous les volants d'un tube à la vapeur d'eau. Un achat utile aussi bien pour les clubs que les individualités, et très rapidement rentabilisé par une baisse de la consommation de volants !

Découvrir l'humidificateur de volants GM-350


À découvrir également: l'huile protectrice pour volants Taan, qui permet de traiter individuellement les volants en leur appliquant une couche protectrice. Un peu plus contraignant, mais terriblement efficace ! Inspiré de nos soins capillaires, cette huile nourrit la plume tout en l'hydratant, pour lui offre une résistance aux chocs supérieure.

Absorbeur humidité chaussures
Crédit photo : Taan

Retour d'absorbeurs d'humidité ... et enfin des lacets !

Les chaussures de badminton ne sont pas en reste avec Taan, avec deux accessoires Taan référencés d'entrée chez Badmania.

Les fidèles de notre enseigne accueilleront avec joie les absorbeurs d'humidité chaussures Taan. Avec la disparition des Stuffits (un produit similaire), beaucoup avaient regretté de ne plus pouvoir débarrasser rapidement leurs chaussures de la transpiration.

La version Taan de ce produit traite votre problème sous un angle quelque peu différent, mais avec les mêmes effets. Grâce à du charbon actif et différents minéraux, cet accessoire pour chaussures de badminton accélère le séchage de vos chaussures tout en stoppant la prolifération des odeurs. Insérez-les dans vos chaussures après un entraînement, et laissez faire la science !

Un peu plus petit que la version Stuffits, cet absorbeur d'humidité n'en demeure pas moins performant. Pour les très grandes pointures, il peut être nécessaire d'insérer deux absorbeurs par chaussures pour une rapidité de séchage maximale.

Découvrir l'absorbeur d'humidité chaussures Taan


À découvrir également: un basique de la chaussure maintes fois réclamé, mais jamais proposé sur Badmania: des lacets de badminton ! Disponibles en 4 coloris, ces lacets ronds disposent de la même qualité de conception que ceux des chaussures Yonex par exemple. Indispensable en cas de casse en jeu !

Grip powder badminton

Objectif confort grip en main !

Revenons enfin au coeur du jeu avec la raquette. Ou plus exactement son grip ! Nos trois derniers accessoires du lancement de Taan badminton concerneront bel et bien votre main avec:

La bobine de grip éponge Taan: outre son prix séduisant (19,90¤ pour environ 25 poses), le towel Taan disponible en 6 coloris dispose d'une grande douceur. Un rapport qualité/prix top, doublé par le petit avantage qui fait la différence: des scotchs de finition de grip inclus avec la bobine pour une pose plus propre.

Le light Grip Power Taan: Popularisé par Yonex et ses ambassadeurs, le Grip Powder séduit prioritairement les utilisateurs de grip éponge, mais aussi de grips PU. Seul problème: la version du géant japonais coûte cher (13,50¤), pour une faible contenance (20 g !). Avec la version Taan, c'est 150 ml de poudre qui seront à vous pour seulement 6,90¤ ... et une efficacité identique.

Le spray de Grip Powder Taan: intéressé par le grip powder, mais envie d'une autre approche ? Le spray peut être la bonne option. À son avantage, une plus grande facilité de pose (et surtout sans disperser de la poudre partout, avec le gâchis que cela comporte !), pour une couche homogène dans la main ... et donc une meilleure adhérence du grip.

Lancement Taan Badminton

Découvrir les accessoires badminton Taan ICI

4

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • keating
    Le 06/02/2018 à 18h03 (0)
    Je serai très intéressé par un retour sur l'humidificateur de volants ... Quel changement dans la durée de vie des volants ? +10% ? + 50% ?
  • Aegon
    Le 06/02/2018 à 19h11 (0)
    keating : les volant humidifiés sont plus solides mais moins "bon". Mais honnêtement, avec une poignées d'orbeez dans le tube ça suffit. Si tu veux vraiment de la vapeur, passe ton tube au dessus d'eau en ébullition.
  • Ivan Cappelli
    Le 06/02/2018 à 21h28 (0)
    keating: nous avons réalisé ce test sur plusieurs références. Sur des tubes de qualité intermédiaire à moindre (moins de 10 à 20¤), le changement est vraiment notable ! Sur un Aeroclub TR par exemple, on ne compte plus en pourcentage mais en multipliant la durée de vie par 2 ou 3 ! Sur des volants de meilleure qualité, l'effet est là mais forcément moins (je dirais environ +30% à la louche)

    Aegon: le fait de passer un tube au dessus d'une eau en ébullition ne permet pas le contrôle précis de la quantité de vapeur d'eau transmise, ni d'estimer correctement la durée nécessaire. La chaleur dégagée peut aussi avoir un effet négatif sur la résine qui permet la tenue globale du volant !

    Ici, l'humidificateur permet une gestion millimétrée de la durée d'humidification, et la source de chaleur permettant la formation de vapeur d'eau m'est pas proche du tube (la grande quantité de vapeur d'eau qui sort du tube est froide d'ailleurs, ce qui est assez ludique) ;) Le fait de procéder par l'humidificateur de volant évite aussi d'altérer le liège du bouchon, ce qui évite une dégradation quelconque de la qualité de vol !

    Pour une utilisation optimale, il vaut mieux une humidification moyenne si c'est appliqué dans les minutes qui précèdent le jeu (30s à 1 min), et 1 min 30 à 2 min si l'humidification peut être opérée quelques heures avant la séance.
  • keating
    Le 18/02/2018 à 9h36 (0)
    Avant de faire le test, j'aimerais une confirmation : j'ai interclubs mercredi à 20h. Je ne suis pas disponible entre 7h30 et 18h30. Quand dois humidifier les volants ? Le matin avant 7h30, ou en rentrant à 18h30. En bref je n'ai pas bien saisi la durée d'utilité de l'humidification, ou s'il fallait patienter un temps ...
    Rassurez moi, je peux faire plusieurs tubes, et les mettre de côté avant le match ?
    Merci d'avance