TEST RAQUETTE : Kawasaki Super Light 300

Publiée par Richard Catroux le vendredi 17 janvier 2025 à 11:30
test_superlight300bleunoir
Crédit photo : Badmania

Minoritaire sur notre site de par leurs légèretés, les raquettes de moins de 80 grammes trouvent malgré tout une place dans le sac des badistes en quête de maniabilité ! Parmi celles-ci, on retrouve le modèle Super Light 300, développé par la marque Kawasaki et 73 grammes au compteur. Florent, Jean-Sébastien et Richard ont pris en main cette raquette et vous livre leurs impressions.

La légèreté, réel avantage ?

Légèreté maximale avec cette raquette Kawasaki Super Light 300 de seulement 73 grammes ! Un profil ultra-light qui mettra l'accent sur la maniabilité et la mise en action rapide de vos frappes. Sa tige semi-rigide et son équilibre en tête lui offre également un bon compromis entre réactivité et impact sur les phases offensives. Si le fond de court ne sera pas son atout numéro un, cette raquette promet d'être efficace dans la zone avant et les phases de transition.

En profitant d'un graphite affiné (Super Light Technology), mais très dense, la raquette s'allège tout en garantissant une robustesse et une durée de vie idéales. Au niveau du shaft, le Super Elastic Tube procure une puissance et une tolérance appréciable pour les joueurs en quête d'une raquette accessible et capable de déclencher des frappes plus lourdes en fond de court. La géométrie de cadre Aerofoil Frame agit de son côté sur la mise en action de la raquette par un aérodynamisme retravaillé. Plus percutantes et plus rapides à se mettre en place, les frappes gagnent en efficacité pour maintenir la pression sur votre adversaire.

Le test officiel de la Kawasaki Super Light 300 ici

En discuter sur le forum

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir