TEST RAQUETTE : FZ Forza Pure Light 3

Publiée par Richard Catroux le vendredi 30 août 2024 à 11:30
test_purelight3
Crédit photo : Badmania

Début de saison oblige, de nombreux nouveaux joueurs chercheront à s'équiper et se retrouveront noyer dans un océan d'informations et de raquettes différentes. C'est pourquoi nous dédions le test de cette semaine à un cadre facile à prendre en main et idéal pour les débutants, très souvent en quête de tolérance.

Une raquette (très) accessible

Du confort, de la tolérance et de la légèreté, autant de promesses réservées par cette raquette FZ Forza Pure Light 3 ! Armé d'une tige souple pour un effet catapulte appréciable, ce cadre mise également sur un équilibre neutre et un poids d'environ 78 grammes pour renforcer la recherche de polyvalence et de maniabilité. En cette période de rentrée et l'arrivée de nouveaux badistes, la FZ Forza Pure Light 3 remplira parfaitement son rôle de raquette facile à prendre en main pour la découverte du badminton.

Au niveau de la tête de raquette, le Air Flow Frame assure une meilleure pénétration dans l'air pour plus d'efficacité tandis que le T-Joint, rigidifié, agira sur la stabilité du cadre pour garantir des frappes plus précises et chirurgicales. Pour renforcer cette volonté de réactivité, le Slim Frame permet de réduire l'épaisseur du cadre de 12 à 18 % et ainsi de limiter la résistance à l'air. La tige souple s'appuie sur le procédé Slim Shaft pour une vitesse d'exécution décuplée et des frappes réalisées sans effort. Son rapide retour en place permet d'accroître votre vitesse de jeu tout en assurant une meilleure précision de vos coups.

Le test officiel de la FZ Forza Pure Light 3 ici

En discuter sur le forum

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir