TEST RAQUETTE : Yonex Nanoflare 1000 Z

Publiée par Richard Catroux le vendredi 16 août 2024 à 11:30
test_nanoflare1000z
Crédit photo : Badmania

Nous avions hâte de tester l'une des dernières nouveautés de la marque Yonex ! C'est désormais chose faite avec la mise en ligne de notre test de la Nanoflare 1000 Z et son profil très élitiste. Est-elle parvenue à répondre aux attentes ? Éléments de réponse avec Jean-Sébastien, Stéphane et Richard.

A la hauteur des espérances ?

Utilisée par l'Indien Rankireddy pour établir un nouveau record du monde du smash le plus puissant (565 km/h), la Yonex Nanoflare 1000Z dépasse toutes les limites ! Très rigide et équilibrée en manche, elle promet une réactivité maximale, un contrôle du volant et une puissance au-dessus de la moyenne. Le poids 4U assure une maniabilité idéale pour performer dans tous les compartiments.

Plus robuste et résistant mieux aux torsions, la fibre de carbone Torayca M40X garantit une durée de vie maximale, mais surtout des sensations de jeu épatantes. En complément, le Nanometric DR, un carbone très dense et résistant, augmente la répulsion et la précision de vos frappes. Au niveau de la tête de raquette, l'Aero Frame et le Compact Frame s'unissent pour offrir une résistance à l'air minime et un aérodynamisme repensé, permettant une accélération continue des frappes. Située sur la partie basse de la tête de raquette, la technologie Speed-Assist Bumper consiste à connecter plusieurs œillets en une seule pièce afin de limiter les déformations du cadre tout en améliorant la répulsivité de vos frappes.

Le test officiel de la Yonex Nanoflare 1000 Z ici

En discuter sur le forum

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir