Crédit photo : Lucas Noyon - Red Star Mulhouse
Red Star Mulhouse 5-3 Ai x Université Club Badminton
C'était LE choc de cette cinquième journée entre Aix-en-Provence, habitué des phases finales et Mulhouse, troisième des deux dernières éditions ! A domicile, le Red Star Mulhouse a pu compter sur un effectif au complet, et la première participation du Russe Rodion Alimov, pour l'emporter 5 à 3 face à Ronan Labar et ses coéquipiers. Le début de rencontre est à l'avantage des Aixois, vainqueurs des doubles mixte : Labar/Davletova face à Gicquel/Lambert (19-21, 21-11, 13-21) et Toft/Moinard contre Alimov/Pognante (21-17, 21-16). Le RSM s'en remet donc à ses joueurs de simple pour revenir dans le match, à l'image de Mia Blichfeldt, tombeuse de Lianne Tan en deux manches, 21-19, 21-14. Elle est imitée par une autre recrue, Shabrina Aulia Yasmin, vainqueur d'Anastasia Akchurina 20-22, 21-16, 21-19. Egalité parfaite à la mi-rencontre.
Sans réellement être inquiété, Arnaud Merkle apporte un troisième point à son équipe en battant Grégoire Deschamp, arrivé cet été à Aix-en-Provence. Muhammad Iqbal enfonce le clou avec un succès en trois sets sur Yohan Barbieri, 23-25, 21-19, 21-7. Adversaires à de nombreuses reprises sur le circuit international, Thom Gicquel et Rodion Alimov ont cette fois partagé le même demi-terrain face à Labar/Toft. En deux manches, cette paire inédite s'impose 21-18, 21-13, apportant le cinquième point à leur équipe. Le double dames tombe du côté de l'AUCB avec la victoire de Akchurina/Davletova sur Lambert/Pognante, permettant à Aix-en-Provence de repartir de l'Est de la France avec un point de bonus défensif.
Le Volant Airois 2-6 Badminton Club Fos
A l'instar de Chambly dans la Poule 1, le Badminton Club de Fos domine de la tête et des épaules cette Poule 2 ! Avec autant de victoires que de rencontres disputées jusqu'à présent, Christo Popov et ses partenaires ont continué sur leur lancée il y a deux jours en s'imposant sur les terres d'Aire-sur-la-Lys, 6 à 2. La belle victoire de Cloteaux-Foucault/Vallet 25-23, 21-17 face à Surrow/Yigit Arin avait pourtant bien lancé la rencontre pour les locaux. Sans trembler, Toma Junior Popov apporte le premier point à Fos-sur-Mer en prenant le meilleur sur le Belge Julien Carraggi. Il est imité dans la foulée par son cadet Christo, tombeur de Louis Ducrot. Yaëlle Hoyaux,elle, n'a rien pu faire face à la Turque Zehra Erdem et s'incline 21-14, 21-6.
C'est une autre joueuse turque, Neslihan Yigit Arin qui apporte un quatrième point à Fos-sur-Mer en s'imposant 21-12, 21-15 face à Romane Cloteaux-Foucault. Ben Lane et Sean Vendy, membre du TOP20 mondial valident un second point au LVA en battant Ruben Jille et Toma Junior Popov, 21-18, 21-12 pour revenir à 4-2. Pour finir, les deux doubles mixte reviennent aux Fosséens par l'intermédiaire des paires Popov/Jacob et Lalot/Trescarte/Surrow, tombeurs respectifs de Ducrot/Vallet et Lane/Hoyaux. Le BCF repart donc d'Aire-sur-la-Lys avec une cinquième victoire de rang.
Soyez le premier à réagir