TEST RAQUETTE : Li-Ning AXForce 80

Publiée par Richard Catroux le vendredi 15 décembre 2023 à 11:30
test_axforce80
Crédit photo : Badmania

La raquette Li-Ning AXForce 80, testée par Florent, Stéphane et Richard, aura les honneurs du dernier test raquette ... de l'année 2023 ! Fidèle à ses principes, la marque chinoise met en avant un nouveau cadre équilibré en tête, tourné vers l'attaque. Que se cache-t-il derrière cette raquette au design noir et rose ?

Des avis partagés pour la AXForce 80 !

Dès qu'on évoque Li-Ning, et malgré quelques efforts de la marque ces derniers temps pour proposer des raquettes plus polyvalentes, on pense immédiatement à un équilibre en tête, plutôt prononcé pour mettre de l'impact et de la puissance dans les frappes ! La raquette testée aujourd'hui, la AXForce 80 rentre parfaitement dans cette case avec un profil semi-rigide équilibré en tête, à 302mm. Une balance affirmée donc, compensée par un intervalle de poids 4U, pour environ 84 grammes. Cette raquette se destine donc majoritairement pour les badistes offensifs, en quête de puissance en fond de court ... mais les joueurs basant leur jeu sur le contrôle du volant et la précision pourraient également y trouver leur compte.

Pour répondre aux attentes d'un cadre haut-de-gamme tel que la Li-Ning AXForce 80, la marque chinoise intègre le M50 Superb Carbon, gage de résistance accrue, à l'instar du Stabilized Elastic Shaft et de sa conception en fibres d'aramide. Au niveau de la tête de raquette, la forme de cadre appelée Box Wing Frame se marrie idéalement avec la technologie Wing Stabilizer. Par une meilleure stabilité du cadre, vos frappes gagnent en précision et efficacité. Vous l'aurez compris, Li-Ning souhaite offrir aux possesseurs de cette raquette un compromis idéal entre puissance de frappe et précision chirurgicale. Qu'en ont pensé nos trois testeurs du jour ? Réponse dans le test officiel de la Li-Ning AXForce 80.

Le test officiel de la Li-Ning AXForce 80 ici

En discuter sur le forum

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir