Crédit photo : Le Volant Airois
Le Volant Airois 4-4 Aix Université Club Badminton
Respectivement dernier et avant-dernier de la Poule, Aire-sur-la-Lys et Aix-en-Provence s'affrontaient ce week-end avec la ferme intention de remporter une première victoire cette saison. Ce ne sera finalement pas le cas, les deux équipes se quittant sur un match nul. La rencontre débute bien pour les locaux du Volant Airois avec la victoire de Romane Cloteaux-Foucault sur Katerina Tomalova, 21-12, 21-18. Dans la foulée, les deux effectifs se partagent les points en double mixte. Lane/Torrance s'inclinent face à Labar/Davletova (22-20, 13-21, 21-18) tandis que Vendy/Vallet s'imposent sur Deschamp/Moinard en trois manches également, 17-21, 22-20, 21-19. En vue ces derniers mois, le Belge Julien Carraggi ne laisse aucun espoir à Yohan Barbieri, victoire 21-7, 21-11 pour le pensionnaire d'Aire-sur-la-Lys.
Malgré un avantage au tableau d'affichage (3-1 à la mi-rencontre), le LVA est rapidement rejoint par les sudistes de l'AUC Badminton. Anastasia Akchurina, tombeuse de Yaëlle Hoyaux (21-15, 21-14), puis Grégoire Deschamp face à Louis Ducrot (21-17, 21-14), permettent à Aix-en-Provence de revenir à égalité avant les deux derniers matchs de l'après-midi. Ben Lane et Sean Vendy, associés sur le circuit international depuis de nombreuses années ne tergiversent pas à face à Labar/Barbieri et l'emportent 21-10, 21-16. Le double dames revient dans la poche d'Aix-en-Provence, Davletova/Akchurina s'imposent en trois sets sur Vallet/Torrance, 21-17, 16-21, 21-13. Un match nul qui ne fait les affaires de personne mais qui permet aux deux clubs de rester à quelques points de la quatrième place.
Badminton Club Fos 6-2 VGA Stella Saint-Maur
Finaliste face à Chambly la saison dernière, le Badminton Club de Fos continue sa marche en avant avec une nouvelle victoire, la troisième en trois journées disputées. Face au surprenant promu Saint-Maur, second après deux journées, les partenaires de Christo Popov, tout juste revenu du Hylo Open à l'inverse de son frère Toma Junior, n'ont laissé que deux matchs en route pour une victoire finale 6-2. Débutée par les doubles mixte, la rencontre tourne rapidement en faveur du BCF, Lalot Trescarte/Surrow et Popov/Jacob apportant les deux premiers points à leur équipe en prenant le meilleur de Roy/Le Moulec et Cattoen/Vercelot. Pour sa première en TOP12, la Canadienne Talia Ng a battu Anna Tatranova en deux sets bien maitrisés, 21-14, 21-9.
Malgré la perte du premier set face à Yanis Gaudin, Ivan Atanasov se reprend pour finalement s'imposer en trois actes, 11-21, 21-17, 21-12 pour le quatrième point fosséen. Le premier point du club francilien est à mettre au crédit de Bénédicte Sillassen qui profite de l'abandon de la Turque Zehra Erdem au terme d'un premier set remporté par la joueuse de Saint-Maur. En simple hommes, Christo Popov assure l'essentiel face à Enogat Roy (21-17, 21-11) pour apporter le cinquième point à son club de cœur. De retour sur le circuit international, les Danoises Surrow/Finne-Ipsen n'ont laissé aucune chance à Le Moulec/Sillassen (21-7, 21-6) tandis que Cattoen/Gaudin offraient un second point à la VGA face à Atanasov/Nelson.
US Talence 2-6 Red Star Mulhouse
Pour sa deuxième rencontre de suite à domicile, Talence affronte Mulhouse ! Sans Margaux Lambert, engagée au Hylo Open aux côtés d'Anne Tran, les Mulhousiens se présentent en terre girondine avec ses autres internationaux. La Danoise Mia Blichfeldt ouvre d'ailleurs les hostilités face à Carla Martinez avec une victoire facile 21-14, 21-12. Sur l'autre terrain, le combat est ardu entre Floriane Nurit et Shabrina Aulia Yasmin, et c'est finalement la jeune joueuse de l'US Talence qui s'imposent, 18-21, 21-12, 22-20. De nouveau associés en double hommes, Thom Gicquel et Arnaud Merkle l'emportent en deux sets sur Lucas Renoir et Lucas Claerbout (21-9, 21-15). L'Indonésien Muhammad Iqbal fait également le nécessaire pour battre le jeune Eliott Morille en deux sets, 21-11, 21-11.
Sur la seconde partie de la rencontre, Talence ne parvient à remporter que le double dames, Van Leeuwen/Martinez s'imposent sur Yasmin/Pognante en deux manches, 21-18, 21-15. Déjà adversaires en double hommes sur un tableau inhabituel pour eux, Lucas Claerbout et Arnaud Merkle se retrouvent en simple, leur tableau de prédilection. Le Mulhousien confirme sa bonne forme avec un succès maitrisé en deux sets, 21-10, 21-12. Les deux doubles mixte, remportés par Lovang/Lasis sur Morille/Nurit et Gicquel/Pognante sur Renoir/Van Leeuwen, permettent à Mulhouse d'aggraver le score et s'imposer 6 à 2.
Soyez le premier à réagir