TOP 12 : J3 Poule 1 - Maromme arrache le nul, Chambly sans trembler

Publiée par Richard Catroux le lundi 6 novembre 2023 à 12:55
top12_poule1_j3_2023-2024
Crédit photo : MDMSA Badminton

De retour dans l'élite, Maromme a profité de la réception de Cholet pour prendre les trois points du match nul pendant que Chambly ne laissait aucune chance à son dauphin du RCF. La victoire d'Arras à Strasbourg permet aux nordistes de se relancer. Au classement, Chambly est seul leader avec 16 points, devant le Racing Club de France (12 points) et Cholet (11 points). Arras, avec 7 points, devance Strasbourg (6 points) et Maromme (5 points).

MDMSA Badminton 4-4 Badminton Associatif Choletais

Après deux lourdes défaites 8-0 face à Chambly et le Racing Club de France, le promu Maromme est parvenu à débloquer son compteur de victoires en arrachant le match nul face à Cholet. Devant son public, les Normands débutent idéalement la rencontre en remportant les trois premiers matchs. Le double dames Corsini/Piron l'emportent sur Mahulette/Siahaya après un premier set âprement disputé, 22-20, 21-14. En simple hommes, Daniel Nikolov prend le meilleur sur Martin Ouazzen en deux sets également avant que Julien Maio et Fabio Caponio offrent la troisième victoire du jour en s'imposant sur la fratrie Corvée (Samy et Jordan) en double hommes, 21-11, 21-16.

Logiquement inférieur en simple dames, le MDMSA permet à Cholet de revenir dans la course avec les victoires sérieuses de Priskila Siahaya sur Chloé Delattre et de Xu Wei sur Juliane Piron. Malgré une belle résistance dans la première manche, l'Italien Fabio Caponio n'est pas parvenu à créer l'exploit face à Mark Caljouw, la recrue choletaise s'impose 21-17, 21-13 et permet au BACH de revenir à 3 partout avant de passer devant par l'intermédiaire de Bracke/Mahulette en double mixte. Face à Nikolov/Delattre, la paire visiteuse l'emporte 21-18, 21-13. Appelé en renfort, Renaud Arnou, et sa partenaire du jour Xu Wei, n'auront rien pu faire face à Maio/Corsini sur le dernier match du jour. Victoire 21-10, 21-11 pour Maromme, la quatrième du jour, synonyme de match nul.

BC Chambly 7-1 Racing Club de France

Chambly continue son (presque) sans-faute en ce début de saison avec une troisième victoire de rang ! Après ses succès 8-0 puis 7-1, les champions de France en titre enchaînent avec un nouveau succès 7 à 1, sur le Racing Club de France cette fois-ci. Sans Delphine Delrue, ménagée, le BCCO affronte le RCF, amputée de sa joueuse majeure Anne Tran, engagée en demi-finale du Hylo Open aux côtés de Margot Lambert. Supérieur sur les doubles mixte, Ellis/Smith et Delrue/Corrales apportent deux premiers points aux camblysiens. Très proche au classement international, Léonice Huet et Polina Buhrova l'ont également été sur le terrain avec un match disputé en trois manches, finalement remporté par la joueuse du Racing (21-19, 14-21, 21-14) qui offre le premier point à son équipe.

Ce sera finalement le seul point remporté par le Racing Club de France. En simple hommes, Hans-Kristian Vittinghus prend le dessus sur Valentin Singer, 21-15, 21-17. Le Danois est bien imité par son capitaine Thomas Rouxel, tombeur d'Arthur Wakhevitsch (21-15, 21-12) pour sa première rencontre disputée cette saison. Le double hommes, composé d'Eloi Adam et Fabien Delrue l'emporte également en deux manches sur la paire Martinez/Ronget malgré un premier set accroché (21-19, 21-10). La très jeune finlandaise aura livré un gros combat pour s'imposer sur Louise Abigail Holden avec une victoire étriquée, 18-21, 21-18, 24-22. Le double revient également au BCCO, Smith/Corrales n'étant pas sérieusement inquiété par Buhrova/Heriau.

ASPTT Strasbourg 3-5 Badminton Club Arras

Entre deux équipes mal classées après deux rencontres disputées, Strasbourg et Arras se retrouvaient ce samedi dans l'Est de la France. Sans William Villeger, toujours en convalescence, et Alex Lanier, présent au Hylo Open, les Strasbourgeois doivent se contenter du bonus défensif suite à cette défaite 5 à 3 face aux Arrageois. Le double hommes, premier match de cette rencontre tombe du côté d'Arras, Rossi/Van Leeuwen prenant le meilleur sur Begga/Hemming. Dans la foulée, Strasbourg revient à hauteur avec la victoire de Bauer/Vorobeva en double dames, face à Birch/Lado. Impressionnant, le retraité international Toby Penty inflige une défaite 21-15, 21-4 au néo-israélien Daniil Dubovenko. Mais à nouveau, l'ASPTT, finaliste en 2021-2022, revient à égalité avec la victoire logique de Rosy Oktavia Pancasari sur Marie Batomene, 21-13, 21-9.

Arras s'est ensuite appuyé sur ses simples n°2 pour creuser l'écart ! Chloé Birch s'y reprend à deux fois pour battre la jeune Malya Hoareau (21-12, 14-21, 21-12) pendant que Léo Van Gysel ne laissait pas d'espoir à son opposant strasbourgeois Natan Begga, avec une victoire en deux sets 21-14, 21-13. Le partage des points en double mixte n'y fera rien, Arras conclut avec le succès de Van Leeuwen/Lado sur Hemming/Bauer (23-21, 21-16) avant que Dubovenko/Vorobeva apportent le point du bonus défensif suite à leur victoire sur Rossi/Batomene, 21-18, 22-20.

Retrouvez notre Espace Interclubs ICI

Notre page Instagram

Notre page Facebook

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir