Crédit photo : Le Volant Airois
Le Volant Airois 5-3 Aix Université Club Badminton
A domicile face à Aix-en-Provence, Aire-sur-la-Lys n'avait pas le droit à l'erreur pour rester dans la course aux play-offs ! Troisièmes à trois points de son adversaire du jour, les partenaires de Lane/Vendy débutent idéalement la rencontre avec le succès du double anglais face à Labar/Sozonov 21-16, 21-9. Dans le même temps, l'AUCB égalisait par l'intermédiaire de Magee/Akchurina sur Cloteaux-Foucault/Vallet. Supérieur en simple, le LVA a fait respecter la hiérarchie avec les succès faciles de Yaëlle Hoyaux et Vivien Sandorhazi face à Shirine Zidhane (R4) et Aurélie Peregrina (R5), venues aider l'équipe fanion d'Aix-en-Provence.
Chez les hommes, Louis Ducrot ne laisse aucun espoir à son adversaire Alexandre Françoise (21-8, 21-10) tandis que Brice Leverdez aura eu besoin de trois sets pour venir à bout de Yohan Barbieri, 17-21, 21-11, 21-18. Ronan Labar/Chloé Magee et Ivan Sozonov/Anastasia Akchurina remportent les deux doubles mixte face à Lane/Vallet et Ducrot/Hoyaux et porter le score de la rencontre à 5-3 en faveur des locaux airois. Ce succès permet au LVA de revenir à hauteur de son adversaire, qui repart des Hauts-de-France avec un point de bonus défensif comme consolation.
BC Chambly 6-2 BC Rostrenen
Face à Rostrenen, le multiple tenant du titre Chambly se devait de l'emporter après trois rencontres sans victoire (!). Le retour de Marcus Ellis dans l'effectif camblysien après une longue période de convalescence aura permis de lancer idéalement la rencontre. Associé à Beatriz Corrales en double mixte, le joueur anglais apporte un premier point à son équipe en prenant le meilleur sur Weisskirchen/Qi en trois sets (16-21, 21-19, 21-11) pendant que sa compagne Lauren Smith s'imposait également aux côtés de Fabien Delrue. En simple dames, Qi Xuefei s'impose face à Léonice Huet (21-15, 21-13) tandis qu'Emilie Drouin prend le meilleur sur Kathell Desmots-Chacun, 21-16, 21-9.
En simple hommes, Paul Tournefier aura causé quelques problèmes au Finlandais Eetu Heino mais ça n'aura pas suffi pour apporter un second point à son équipe, 21-18, 20-22, 21-14 en faveur du joueur camblysien. Il aura fallu attendre l'avant-dernier match entre Danylo Bosniuk et Thomas Rouxel pour voir Rostrenen remporter un deuxième match. Entre temps, le double hommes Adam/Delrue revient aux locaux, tout comme le double dames Corrales/Huet face à Aubry/Paksiutova. Chambly s'impose donc 6-2 et efface la moitié de son retard sur la seconde place qualificative pour la phase finale.
Badminton Club de Fos 8-0 US Talence
Leader de la Poule 1 avec une seule défaite depuis le début de la saison, Fos-sur-Mer ne souhaite perdre aucun point en route ! Après le 8-0 infligé à Aire-sur-la-Lys au début du mois, c'est au tour de Talence de s'incliner lourdement, permettant au BCF d'empocher un nouveau point de bonus offensif. Tout juste revenu d'Indonésie, Christo Popov aura bataillé pour s'imposer face à Lucas Claerbout en simple, 18-21, 21-15, 21-15. Auparavant, les paires Popov/Surrow et Stallwood/Moinard avaient fait le travail pour Fos-sur-Mer en remportant les deux doubles mixte. Face à Lucas Renoir, spécialiste du double, Erwin Kehlhoffner ne tremble pas et offre un quatrième point à son équipe.
La démonstration fosséenne continue avec les gains des deux simples dames, les Turques Yigit Neslihan et Zehra Erdem ne laissant respectivement aucune chance à Floriane Nurit (21-10, 21-11) et Yelyzaveta Zharka (21-12, 21-16). Pour clore la rencontre, le double dames composé d'Ophélia Casier et Juliette Moinard l'emporte sur Faulmann/Nurit pendant que Christo et Toma Junior Popov s'imposaient face à Lucas Claerbout et Bastian Kersaudy.
Soyez le premier à réagir