Crédit photo : Badminton Club de Fos
Badminton Club de Fos 8-0 Le Volant Airois
A égalité de points avant cette rencontre, Fos-sur-Mer et Aire-sur-la-Lys avaient l'occasion de prendre seul les commandes de la Poule 1 ! Devant leur public, les Fosséens pouvaient compter sur un effectif quasi complet tandis que Le Volant Airois se déplaçait sans les Anglais Lane et Vendy ainsi que les Malaisiens Cheam June Wei et Soniia Cheah. D'entrée, les frères Popov donnent le ton avec la victoire autoritaire de Christo sur Louis Ducrot en simple et de Toma Junior Popov aux côtés de Juliette Moinard face à la paire Lecerf/Vallet, 21-16, 21-18. Malgré la perte du premier set face à Romane Cloteaux-Foucault, Erdem Zehra confirme son très bon début de saison et l'emporte en trois manches pendant que sa compatriote Neslihan Yigit prenait la mesure de Yaëlle Hoyaux, 21-15, 21-12.
A mi-rencontre, le score est sans appel : 4-0 pour le BCF avant le choc de cette rencontre entre Toma Junior Popov et Brice Leverdez. Un match remporté par le plus jeune, 21-14, 21-19 et permettant à Fos-sur-Mer de s'assurer le gain de cet affrontement. Sans trembler, le mixte Stallwood/Surrow et le double hommes Kehlhoffner/Popov s'imposent en deux sets pour alourdir le score avant que le double dames composé de Neslihan Yigit et Mai Surrow ne termine le travail avec un succès en trois manches face à Romane Cloteaux-Foucault et Flavie Vallet, 21-9, 17-21, 21-11. Victoire finale 8-0 et donc bonus offensif pour Fos-sur-Mer, désormais seul en tête du championnat !
BC Chambly 4-4 US Talence
Décidément, le multiple champion de France en titre n'y arrive pas cette saison ! Une nouvelle fois démuni de ses meilleurs joueurs (Delphine Delrue, Lauren Smith, Marcus Ellis, Michelle Li, Beatriz Corrales, ...), le BCCO recevait Talence en quête de précieux points pour le maintien, sans Selena Piek et Clara Azurmendi. Le début de la rencontre est à l'avantage des partenaires de Lucas Claerbout, vainqueur de son duel avec Thomas Rouxel, 21-13, 21-18. Avant cela, les deux équipes s'étaient partagées les doubles : hommes pour Chambly et dames pour Talence. Présente pour la seconde fois de l'année, Rachel Honderich s'impose sur Emilie Drouin pour permettre à son club de l'US Talence de mener 3-1 à la mi-rencontre.
Par l'intermédiaire de Léonice Huet, vainqueur sereine de Floriane Nurit, et de Sacha Leveque face à Thomas Fourcade (21-13, 18-21, 21-15), Chambly parvient à revenir à égalité et garder ses chances de l'emporter à domicile. Les deux derniers matchs sont très accrochés et une nouvelle fois les deux équipes ne parviennent pas à se départager. La paire Kersaudy/Zharka s'impose 20-22, 22-20, 21-18 face à Delrue/Drouin pour l'UST tandis que le duo Adam/Van Der Aar l'emporte sur le fil face à Renoir/Nurit, 14-21, 21-17, 22-20. La rencontre se solde donc sur un match nul qui ne fait pas les affaires de Chambly, Talence est de son côté passé proche de l'exploit mais doit se contenter du match nul.
BC Rostrenen 2-6 Aix Université Club Badminton
En terre bretonne, Aix-en-Provence avait l'occasion de prendre l'une des deux premières places de la Poule en cas de succès sur Rostrenen. La première partie de rencontre permet aux Aixois d'inscrire deux points facilement par l'intermédiaire de Labar/Mitsova face à Boiveau/Desmots-Chacun en double mixte (21-11, 21-16) et d'Anastasia Akchurina en simple dames face à Yevheniia Paksiutova (21-10, 21-11). Le promu parvient malgré tout à égaliser, Paul Tournefier contre Yohan Barbieri et Qi Xuefei face à Lianne Tan s'imposent tous les deux en trois manches et ainsi porter le score de la rencontre à 2-2.
La fin de rencontre va rapidement tourner à l'avantage des visiteurs, Indra Bagus Ade Chandra puis Grosjean/Labar prennent la mesure respective de Martin Boiveau et Gannat/Gillot pour apporter deux points supplémentaires à Aix-en-Provence. Le double dames Akchurina/Mitsova l'emporte sereinement 21-12, 21-14 face à Desmots-Chacun/Paksiutova pour le cinquième point, synonyme de victoire. Malgré le gain du premier set, Paul Tournefier et Qi Xuefei ne parviendront pas à battre le duo Ade Chandra/Tan (19-21, 21-15, 21-15) et disent adieu au bonus défensif. Aix-en-Provence s'impose 6-2 et grappille une place au classement général.
Soyez le premier à réagir