Crédit photo : Aix Université Club Badminton
Aix Université Club Badminton 5-3 Badminton Club de Fos
Vainqueur 5-3 du leader Fos-sur-Mer à domicile, Aix-en-Provence se replace idéalement dans la course aux play-offs ! La victoire des partenaires de Ronan Labar aura mis du temps à se dessiner puisqu'il aura fallu attendre les deux derniers matchs de la rencontre et les victoires en double hommes de Labar/Sozonov et double dames de Akchurina/Morozova pour empocher les 5 points. Sans Christo Popov, Fos-sur-Mer doit se contenter du bonus défensif !
Lancée par les deux double mixte, la rencontre voit les locaux aixois s'imposer facilement par l'intermédiaire de Labar/Morozova face à Kehlhoffner/Erdem, 21-8, 21-9. Sur l'autre court, Toma Junior Popov et Mai Surrow confirment leur bon début de saison avec une victoire en deux manches sur Ivan Sozonov et Mariya Mitsova. Le partage des points est également respecté en simple, Lianne Tan bat Neslihan Yigit 21-19, 21-14 tandis qu'Erdem Zehra venge sa compatriote turques en prenant le meilleur sur Anastasia Akchurina au terme d'un combat en trois sets, 17-21, 21-19, 21-12.
Même constat chez les hommes avec un gros duel entre Alexandre Françoise et Anthony Nelson, le premier s'imposant 21-16 au troisième set. Victoire plus aisée pour Toma Junior Popov face à Indra Bagus Ade Chandra, 21-9, 21-13 pour permettre à Fos-sur-Mer d'égaliser à 3 partout. La suite est à l'avantage d'Aix-en-Provence qui conclut la rencontre par les succès du double hommes et double dames.
Le Volant Airois 6-2 BC Chambly
Très bonne affaire également pour Aire-sur-la-Lys avec la réception du multiple champion de France, Chambly. Vainqueur 6-2, le club nordiste revient à hauteur de Fos-sur-Mer en haut du classement. Avec une équipe largement remaniée, le BCCO ne sera pas parvenu à accrocher un point de bonus défensif et se retrouve désormais légèrement distancé au classement.
Pour sa première dans l'élite française, Cheam June Wei aura répondu présent avec un premier succès aux côtés de Flavie Vallet pour le lancement de la rencontre. Une victoire étriquée en trois sets (20-22, 21-19, 21-17) face à Fabien Delrue et Imke Van Der Aar, suivie d'un second succès en trois manches pour la paire Ducrot/Hoyaux face à Adam/Baumann. Romane Cloteaux-Foucault apporte un troisième point à son équipe face à Elsa Danckers tandis que Thomas Rouxel prend le meilleur sur Brice Leverdez, 21-11, 21-19 pour relancer Chambly.
Dos au mur, le club camblysien voit Cheam June Wei s'imposer facilement sur Eetu Heino, tandis que Yaëlle Hoyaux signe son deuxième succès de l'après-midi face à la jeune Nella Nyqvist. La fin de rencontre voit Aire-sur-la-Lys l'emporter en double dames par le biais de Cloteaux-Foucault/Vallet sur Baumann/Van Der Aar pendant que Fabien Delrue et Eloi Adam s'imposaient sur Brice Leverdez et Louis Ducrot.
US Talence 4-4 Bad'Club Rostren
Dans la course au maintien, le match nul entre Talence et Rostrenen n'arrange personne et le match retour s'annonce déjà décisif entre les deux clubs ! A domicile, Talence débute idéalement la rencontre avec les victoires maîtrisées de Kersaudy/Fourcade 21-8, 21-8 sur Boiveau/Gillot en double hommes et de Piek/Zharka face à Desmots-Chacun/Jakobsen chez les filles.
Véritable point fort de l'équipe bretonne, le simple leur permet de revenir à hauteur de leurs adversaires avec les victoires facile de Qi Xuefei et Julie Dawall Jakobsen, respectivement opposées à Yevhenia Kantemyr et Floriane Nurit. En simple hommes, Thomas Fourcade s'impose 23-21, 21-18 face à Danylo Bosniuk tandis que Nhat Nguyen aura eu besoin de trois sets pour venir à bout de Lucas Claerbout, 21-9, 16-21, 21-19.
A 3-3, le sort de la rencontre va se décider en double mixte. Autoritaires, Lucas Claerbout et Selena Piek laissent Danylo Bosniuk et Katell Desmots-Chacun sans solution pour l'emporter 21-12, 21-13. Sur l'autre terrain, Nhat Nguyen et Qi Xuefei se seront employés durant trois manches pour battre Bastian Kersaudy et Yelyzaveta Zharka, 21-19, 18-21, 21-16. Score de parité donc sur cet affrontement.
Soyez le premier à réagir