TOP 12 : J3 Poule 2 - Mulhouse devant, Cholet et Oullins en difficulté

Publiée par Richard Catroux le lundi 14 novembre 2022 à 16:25
top12_poule2_j3
Crédit photo : Sylvain Nalet - Badmania

A l'issue de cette troisième journée de TOP 12, la Poule 2 se retrouve décomposée en trois étages. En haut de classement, Mulhouse confirme ses intentions avec un troisième succès de rang (16 points) face à Cholet, suivi par Arras (14 points) qui ne sera pas parvenu à se défaire du promu francilien, le RCF. Troisième avec 10 points, le Racing Club de France devant d'un point Strasbourg qui s'est imposé 7 à 1 face à Oullins. Cholet avec 4 points et Oullins avec 3 points occupent les dernières places du classement.

Badminton Club Oullins 1-7 ASPTT Strasbourg

Lanterne rouge de la Poule 2, Oullins recevait Strasbourg finaliste malheureux de l'édition 2021-2022 ! Déséquilibré sur le papier, la rencontre l'a également été sur le terrain avec une victoire autoritaire 7-1 des Strasbourgeois. Le bonus offensif échappe donc aux partenaires d'Alex Lanier et permet à Oullins de remporter son premier match de la saison. Pour lancer les hostilités, les doubles mixte prennent place. Dans un duel accroché, ce sont finalement Villeger/Pancasari qui l'emportent face à Deschamp/Mammeri, 21-14, 19-21, 21-18. Dans le même temps, Lanier/Stoliarenko prennent le meilleur sur Grosjean/Guerin.

De retour, Delphine Lansac aura été un peu juste face à Agnes Korosi et s'incline 21-16, 22-20 tandis que Simon Baron-Vezilier parvient à débloquer le compteur de victoire d'Oullins avec son succès sur Titouan Hoareau, 21-16, 21-11. Grégoire Deschamp aura donné du fil à retordre à Alex Lanier mais ce ne sera pas suffisant pour inverser la tendance, victoire de Lanier en trois manches, 21-14, 21-23, 21-16. Score relativement serré également pour la recrue italienne Gianna Stiglich face à Rosy Pancasari mais ça ne suffit pas, 21-18, 21-16 pour la joueuse Strasbourgeoise.

En clôture de cette rencontre, les deux doubles sont également revenus à l'ASPTT Strasbourg ! Aligné aux côtés de Titouan Hoareau, William Villeger apporte un second point personnel à son équipe face à Didier/Grosjean, tout comme Agnès Korosi et Mariia Stoliarenko face à Stacey Guerin et Tanina Mammeri, 21-18, 18-21, 21-7. Strasbourg l'emporte donc 7-1.

Badminton Club Arras 4-4 Racing Club de France

Promu cette saison, le Racing Club de France peut s'appuyer sur ses éléments féminins pour jouer les troubles-fêtes. En déplacement à Arras, les partenaires d'Anne Tran créent une petite surprise avec ce match nul. La rencontre débute parfaitement avec le simple dames de Abigail Louise Holden face à Emilie Lefel et le double dames Stadelmann/Tran face à Batomene/Birch. Deux victoires maîtrisées en deux manches permettent au RCF de bien démarrer.

Les compteurs sont rapidement remis à zéro avec la victoire en trois sets de Rossi/Adcock face à Martinez/Vallet sur le double hommes, 20-22, 21-18, 21-10, suivi du succès de Toby Penty 21-17, 21-11 face à Valentin Singer. A égalité, le Racing reprend les commandes avec le second succès du jour de la Suisse Jenjira Stadelmann face à Marie Batomene. La victoire de Quentin Ronget et Anne Tran face à Chris Adcock et Chloé Birch constitue une petite surprise qui permet au RCF de sécuriser le match nul.

Au-dessus de son adversaire du jour, Léo Van Gysel prend la mesure de Matéo Martinez en deux sets, 21-15, 21-12. Peu de suspens également sur le second double mixte, Léo Rossi et Emilie Lefel s'imposant sereinement face à Vallez/Holden, 21-11, 21-10. Un match nul qui permet au RCF d'accroître son avance sur les dernières places mais ralentit également Arras, désormais relégué à 2 points de Mulhouse.

Red Star Mulhouse 7-1 Badminton Associatif Choletais

A domicile, Mulhouse n'aura pas laissé de place au doute face à Cholet ! Accroché la saison dernière au match aller, le Red Star s'est cette fois-ci imposé largement, 7-1. Malgré un début de match réussi et concrétisé par le gain du premier set, l'association Salehar/Xu ne parviendra pas à conclure face à Lambert/Pugh qui s'imposent 21-16 au troisième set. Accrocheur sur la première manche, Martin Ouazzen n'aura pas tenu le rythme face à Arnaud Merkle, 26-24, 21-11.

Arrivé cet été en provenance de Bourges, Muhammad Iqbal confirme qu'il sera un simple hommes 2 difficile à battre avec ce succès 21-16, 21-12 sur le Belge Elias Bracke. Sa compatriote indonésienne réalise un match plein face à Gayle Mahulette et l'emporte 21-17, 14-21, 21-18 pour porter le score de la rencontre à 4-0 en faveur du RSM. Après un set de mise en route, la paire Gicquel/Lovang prend le meilleur sur les frères Corvée (Jordan et Samy) en trois manches et ainsi assurer la victoire. L'unique point choletais est remporté par Xu Wei, victorieuse de la jeune Margaux Lasis.

Pour conclure, Mulhouse s'impose en double mixte, Merkle/Lambert battant Bracke/Salehar 21-13, 21-16 tandis que Gicquel/Pugh n'auront pas connu de réelle difficulté pour s'imposer face à Corvée/Mahulette, 21-7, 21-11. Victoire finale 7-1 pour Mulhouse qui se retrouve donc seul en tête de la Poule 2.

Retrouvez notre Espace Interclubs ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir