Crédit photo : Racing Club de France
Racing Club de France 5-3 Badminton Associatif Choletais
Victoire importante du Racing Club de France face à Cholet ce samedi ! A domicile, Anne Tran et sa partenaire Jenjira Stadelmann ont parfaitement lancé la rencontre en s'imposant sur Westwood/Xu 21-14, 21-10. Dans les mêmes temps, Cholet marque son premier point également, en double hommes par l'intermédiaire de Jordan et Samy Corvée face à Ronget/Vallez. En simple, le partage des points est au rendez-vous. Chez les dames, Gayle Mahulette se défait de Georgina Eileen Bland tandis que Jenjira Stadelmann remet les compteurs à 0 en s'imposant sur Xu Wei.
Côté masculin, Valentin Singer prend le meilleur sur Elias Bracke pour le RCF alors que Martin Ouazzen s'impose face à Matéo Martinez. A 3 partout, difficile de deviner l'issue de la rencontre. Un cran au-dessus, Quentin Ronget et Anne Tran s'impose 21-16, 21-11 sur Corvée/Mahulette. Match plus accroché entre Vallez/Heriau et Corvée/Westwood mais ce sont bien les locaux qui l'emportent 16-21, 25-23, 21-17 et permettent au Racing de remporter la rencontre sur le score de 5 à 3. Petite consolation pour Cholet avec le point de bonus défensif.
Badminton Club Oullins 0-8 Red Star Mulhouse
Troisième de la dernière édition, le Red Star Mulhouse se déplaçait à Oullins avec la ferme intention de l'emporter, le bonus offensif en ligne de mire. D'entrée, les doubles mixte tombent rapidement dans l'escarcelle de Mulhouse, les paires Merkle/Lambert et Gicquel/Pugh ne laissant pas de place au doute face à Didier/Guérin et Deschamp/Mammeri. Recrue estivale, Muhammad Iqbal s'impose en deux manches sur Simon Baron-Vezilier, tout comme Irdina Naurah Mirza face à la Junior Clémence Gaudreau.
Encore Cadette, Margaux Lasis aura livré un match plein pour prendre le meilleur sur Stacey Guérin en trois manches. Un succès 21-19, 18-21, 21-17 précieux, bien imité par Arnaud Merkle face à Grégoire Deschamp, 21-13, 21-14. Pour clore la rencontre, le Red Star remporte le double hommes et le double dames, les paires Gicquel/Lovang et Lambert/Pugh faisant respecter la hiérarchie. Victoire finale 8-0 pour Mulhouse, qui repart de la région lyonnaise avec le bonus offensif.
ASPTT Strasbourg 2-6 Badminton Club Arras
Rencontre au sommet entre Strasbourg et Arras, le finaliste de la dernière édition recevant un sérieux candidat aux play-offs ! Le début de l'affrontement est idéal pour les nordistes avec le gain des doubles mixte. Rossi/Lefel face à Discher/Hoareau et Van Leeuwen/Birch face à Begga/Bauer s'imposent en deux sets. Rosy Pancasari permet à Strasbourg de se relancer, forte de son succès sur Marie Batomene 21-15, 21-19. Malgré la perte du premier set, Toby Penty n'aura pas eu de mal à se défaire de Philipp Discher dans les deux autres sets.
Léo Van Gysel ne tergiverse pas face à Natan Begga et l'emporte 21-17, 21-19, tout comme Chloé Birch face à Malya Hoareau. A 5-1 en sa faveur, Arras a déjà rempli sa mission, la victoire étant garantie. L'abandon de la paire Lanier/Villeger face à Rossi/Van Leeuwen offre un 6ème point à Arras. Rosy Pancasari et Sharone Bauer sauvent l'honneur en double dames en prenant le meilleur sur Batomene/Lefel, 21-16 au troisième set. Cette victoire 6-2 permet à Arras de conserver la tête et de reléguer Strasbourg à la cinquième place.
Soyez le premier à réagir