Crédit photo : Le Volant Airois
Le Volant Airois 8-0 US Talence
Vaincu par Aix-en-Provence lors de la journée d'ouverture, Aire-sur-la-Lys a su rebondir avec la manière lors de cette seconde journée face à Talence ! Les deux premiers matchs lancés auront été les plus indécis. En double mixte, la paire Vendy/Hoyaux aura eu besoin d'un set de rodage face à Kersaudy/Faulmann avant de finalement s'imposer en trois sets, 16-21, 21-11, 21-10. Le double dames revient également au Volant Airois par l'intermédiaire de Vivien Sandorhazi et Flavie Vallet. Les deux recrues s'imposent 21-13, 19-21, 21-16 face à Yevhenia Kantemyr et Yelyzaveta Zharka.
Les deux simples hommes permettent à Louis Ducrot et Charles Fouyn, respectivement opposés à Thomas Fourcade et Guilhem Hoyaux, d'offrir deux points supplémentaires au LVA. Non disputé, le simple dames 2 revient à Aire-sur-la-Lys et permet au club nordiste de valider la victoire. Ben Lane, aligné en double mixte et en double hommes apporte sa pierre à l'édifice avec deux victoires en deux sets, bien imité par Yaëlle Hoyaux en simple dames face à Kantemyr. Victoire finale 8-0, et donc bonus offensif, pour Aire-sur-la-Lys qui se replace au classement.
BC Chambly 7-1 Aix Université Club Badminton
Il s'agissait du choc de la Poule 1 et Chambly n'aura pas failli à domicile contre Aix-en-Provence ! La rencontre débute par les deux double mixte. Eloi Adam et Delphine Delrue auront eu besoin de trois sets pour se défaire de Jesper Toft et Chloé Magee : 14-21, 21-15, 21-12. Sur l'autre terrain, Fabien Delrue et Lauren Smith s'imposent dans un match accroché en deux manches face à Ronan Labar et Mariya Mitsova : 21-18, 26-24. Thomas Rouxel offre un troisième point à son équipe en prenant le meilleur sur Alexandre Françoise tandis que Beatriz Corrales réalise une très belle prestation face à Lianne Tan, victoire 21-16, 27-25.
Aix-en-Provence n'a plus le droit à l'erreur pour espérer repartir avec un match nul. Indra Bagus Ade Chandra s'impose 22-20, 15-21, 21-19 dans la douleur face à Eetu Heino et permet à l'AUCB de marquer son premier point de la rencontre. Dans un match décousu, Léonice Huet se défait de Mariya Mitsova (21-9, 13-21, 21-8) tandis que la paire Adam/Delrue se sera employé pour s'imposer 21-19 au troisième set face à Labar/Toft. Le double dames revient également à Chambly par l'intermédiaire de Delphine Delrue et Lauren Smith face à Chloé Magee et Lianne Tan. Un succès autoritaire 7-1 de Chambly face à un concurrent direct pour les play-off.
Badminton Club Fos 7-1 BC Rostrenen
En déplacement à Fos-sur-Mer, Rostrenen s'attendait à une rencontre compliquée puisque seulement deux filles étaient présentes, le double dames étant d'office remporté par les locaux. Les doubles mixte permettent au BCF de rapidement prendre les devants, Stallwood/Moinard et Popov/Erdem s'imposant face à Boiveau/Desmots-Chacun et Bosniuk/Qi en deux sets. L'écart était trop grand entre Christo Popov et Paul Tournefier pour espérer quelque chose, victoire sereine pour Fos-sur-Mer. Le double dames revenant automatiquement à la paire Casier/Moinard, le BCF mène ainsi 4-0.
Maigre consolation pour Rostrenen avec la victoire logique de Qi Xuefei face à Ophélia Casier, 21-11, 21-8. Il s'agira de l'unique point marqué par les Bretons, Zehra Erdem prenant le dessus de la jeune Kathell Desmots-Chacun sur le second simple dames. Le double hommes Popov/Stallwood d'une part et Toma Junior Popov en simple d'autre part viennent conclure la rencontre par deux nouvelles victoires en deux sets face à Boiveau/Tournefier et Danylo Bosniuk. Victoire finale 7-1 de Fos-sur-Mer qui se place idéalement en tête du classement.
Soyez le premier à réagir