TOP 12 : J1 Poule 2 - Début en fanfare pour Arras, seul en tête !

Publiée par Richard Catroux le lundi 12 septembre 2022 à 16:00
TOP12-Poule2_J1
Crédit photo : Badminton Club Arras

Arras prend seul les commandes de la Poule 2 du TOP 12 version 2022-2023 ! Son sans-faute face à Oullins permet d'engranger un point de bonus et de devancer Mulhouse (5 points) d'une longueur. Derrière, Strasbourg et Cholet (3 points) se partagent les places d'honneur tandis que le Racing Club de France (2 points) devance Oullins à la faveur du bonus défensif récolté en terre mulhousienne.

Badminton Club Arras 8-0 Badminton Club Oullins

La saison ne pouvait pas mieux débuter pour Arras face à Oullins ! Sur ses terres, le club nordiste ne laisse aucun point en route pour s'imposer 8-0 et récolter un point de bonus offensif. Le néo-retraité international Toby Penty s'impose 21-15, 21-19 face à Grégoire Deschamp pendant que la paire Rossi/Darragh prenait le meilleur sur Grosjean/Lansac. Le double dames Batomene/Lefel s'impose également en deux sets face à Gaudreau/Mammeri.

Simon Baron-Vezilier sera le seul oullinois à remporter un set face à Léo Van Gysel mais ce ne sera pas suffisant pour offrir le premier point à son équipe, défaite 21-15 au troisième set. La seconde partie de la rencontre permet à Arras d'enfoncer le clou avec notamment les deux succès de Chris Adcock, aux côtés de Léo Rossi en double hommes et d'Emilie Lefel en mixte. Rachel Darragh s'impose en simple dames tout comme Marie Batomene face à Delphine Lansac, obligée d'abandonner à la fin du premier set.

Red Star Mulhouse 5-3 Racing Club de France

En déplacement à Mulhouse pour fêter son retour dans l'élite après 11 titres de champion de France entre 1980 et 2000, le Racing Club de France aura fait valoir sa supériorité féminine pour repartir avec un point de bonus défensif. L'entame de rencontre est idéale pour les partenaires d'Anne Tran avec le gain du simple dames 2 par l'intermédiaire de Georgina Eileen Bland sur Margaux Lasis. Dans la foulée, le double dames revient également au club parisien, la paire Stadelmann/Tran s'impose sur Lambert/Pognante, 21-13 au troisième. La tendance s'inverse avec les matchs masculins puisque Mulhouse remporte les deux simples hommes (Arnaud Merkle et la recrue Muhammad Iqbal) et le double hommes par Thom Gicquel et Kenji Lovang.

Le RCF parvient à égaliser à 3-3, la Suisse Jenjira Stadelmann prenant le dessus face à Irdina Naurah Mirza en deux sets. Sans vraiment de surprise, les doubles mixtes tombent dans l'escarcelle du Red Star Mulhouse. Malgré une belle résistance, la paire Martinez/Tran ne parvient pas à battre Thom Gicquel et Camille Pognante. Plus en maîtrise, Merkle/Lambert battent Ronget/Heriau pour le dernier match de la journée.

Badminton Associatif Choletais 4-4 ASPTT Strasbourg

Vice-champion de France, Strasbourg débute ce nouvel exercice à Cholet. Le début de rencontre est idyllique pour les Strasbourgeois avec le gain des doubles mixtes, Villeger/Bauer face à Corvée/Westwood et Lanier/Vorobeva face à Corvée/Mahulette. Cholet parvient à revenir au score dans la foulée en remportant le simple hommes de Martin Ouazzen face à Tino Daoudal et celui de Xu Wei face à Rosy Pancasari dans un gros combat en trois sets, 21-15, 19-21, 21-16.

Mais LE match de la rencontre restera le double hommes ! Très mal embarqué après un premier set raté, Jordan et Samy Corvée honorent leur première ensemble par un succès à l'arrachée, 11-21, 21-18, 30-28 face à William Villeger et Nathan Begga, dans une chaude ambiance. Entre-temps, le double dames revenait à Strasbourg. Un cran au-dessus, Alex Lanier n'a pas tergiversé face à Elias Bracke tandis que Malya Hoareau aura poussé Gayle Mahulette dans une troisième manche, finalement gagnée 21-12 par la joueuse choletaise. Match nul donc entre Cholet et Strasbourg !

Retrouvez notre Espace Interclubs ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir