TOP 12 : Mulhouse s'impose et termine troisième !

Publiée par Richard Catroux le 24 mai 2022 à 16h10
news2022_mulhouse_podium
Crédit photo : Badmania

A domicile, le Red Star Mulhouse est parvenu à s'imposer face à Aix-en-Provence sur le score de 5-2. Supérieurs chez les hommes avec le gain des deux simples et du double, les Mulhousiens s'imposent sur le double mixte de Thom Gicquel et Jessica Pugh. La finale opposant Chambly, tenant du titre, à Strasbourg débutera à 17h.

Red Star Mulhouse 5-2 Aix Université Club Badminton

Pour leur première participation à la phase finale du TOP 12, et à domicile, le Red Star Mulhouse lance parfaitement sa rencontre par l'intermédiaire de Rafael Gavois. Déjà auteur d'un gros combat hier, le jeune mulhousien récidive face à un joueur bien plus expérimenté en la personne d'Alexandre Françoise. Après deux sets partagés, la manche décisive voit Rafael Gavois prendre les commandes et mener largement à la pause. Une avance suffisante qu'il parviendra à conserver pour offrir le premier point à son équipe, 21-17, 16-21, 21-11.

A l'instar du double dames disputé hier entre Aix-en-Provence et Strasbourg, celui de cet après-midi aura également tenu les (quelques) spectateurs en haleine ! Un excellent premier set permet aux locales Lamber/Pugh de prendre l'avantage au tableau d'affichage. Plus accroché, le second set tombe dans la poche de la paire Akchurina/Magee. Les deux paires se rendent coup pour coup dans la manche décisive et malgré deux volants de matchs, les Mulhousiennes ne parviennent pas à conclure et s'incline sur le fil, 22-20. Le simple hommes entre Arnaud Merkle et Yohan Barbieri n'aura pas laissé de place au suspens. Expéditif (21-7, 21-11), Arnaud Merkle offre un second point à son équipe tandis que le double hommes commence sur l'autre court.

Le double hommes de Thom Gicquel et Kenji Lovang suit les traces face à Gil Fabre et Ronan Labar. Un succès 21-13, 21-12 offrant un troisième point aux Mulhousiens. (Presque) dos au mur, Aix-en-Provence se relance avec le simple dames 2 et la victoire de Mariya Mitsova sur Sophia Grundtvig, 21-6, 21-18. L'égalisation est à portée de main avec la présence de Lianne Tan sur le simple dames 1. Ce ne sera finalement pas le cas, la locale Irdina Naurah Mirza parvenant à créer la surprise avec une victoire en deux manches, 21-17, 21-11. Grandissime favori, le mixte Gicquel/Pugh avait l'occasion d'offrir le point de la victoire au Red Star. En deux manches très bien maîtrisées, 21-11, 21-8, Thom Gicquel et Jessica Pugh triomphent, permettant à Mulhouse de terminer troisième de ces play-off.

Retrouvez notre Espace Interclubs ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir