Crédit photo : Badmania
Red Star Mulhouse 5-2 Aix Université Club Badminton
Pour leur première participation à la phase finale du TOP 12, et à domicile, le Red Star Mulhouse lance parfaitement sa rencontre par l'intermédiaire de Rafael Gavois. Déjà auteur d'un gros combat hier, le jeune mulhousien récidive face à un joueur bien plus expérimenté en la personne d'Alexandre Françoise. Après deux sets partagés, la manche décisive voit Rafael Gavois prendre les commandes et mener largement à la pause. Une avance suffisante qu'il parviendra à conserver pour offrir le premier point à son équipe, 21-17, 16-21, 21-11.
A l'instar du double dames disputé hier entre Aix-en-Provence et Strasbourg, celui de cet après-midi aura également tenu les (quelques) spectateurs en haleine ! Un excellent premier set permet aux locales Lamber/Pugh de prendre l'avantage au tableau d'affichage. Plus accroché, le second set tombe dans la poche de la paire Akchurina/Magee. Les deux paires se rendent coup pour coup dans la manche décisive et malgré deux volants de matchs, les Mulhousiennes ne parviennent pas à conclure et s'incline sur le fil, 22-20. Le simple hommes entre Arnaud Merkle et Yohan Barbieri n'aura pas laissé de place au suspens. Expéditif (21-7, 21-11), Arnaud Merkle offre un second point à son équipe tandis que le double hommes commence sur l'autre court.
Le double hommes de Thom Gicquel et Kenji Lovang suit les traces face à Gil Fabre et Ronan Labar. Un succès 21-13, 21-12 offrant un troisième point aux Mulhousiens. (Presque) dos au mur, Aix-en-Provence se relance avec le simple dames 2 et la victoire de Mariya Mitsova sur Sophia Grundtvig, 21-6, 21-18. L'égalisation est à portée de main avec la présence de Lianne Tan sur le simple dames 1. Ce ne sera finalement pas le cas, la locale Irdina Naurah Mirza parvenant à créer la surprise avec une victoire en deux manches, 21-17, 21-11. Grandissime favori, le mixte Gicquel/Pugh avait l'occasion d'offrir le point de la victoire au Red Star. En deux manches très bien maîtrisées, 21-11, 21-8, Thom Gicquel et Jessica Pugh triomphent, permettant à Mulhouse de terminer troisième de ces play-off.
Soyez le premier à réagir