TOP 12 : J8 Poule 2 - Cholet accroché par Arras, l'AUCB en profite !

Publiée par Richard Catroux le lundi 7 mars 2022 à 17:05
Poule2-j8_aix-en-provence_badminton
Crédit photo : Aix-en-Provence Badminton

Cette Poule 2 de TOP 12 est décidément folle et la fin de saison s'annonce très explosive ! Vainqueurs respectifs de Maromme et de Talence, Aix-en-Provence et Mulhouse occupent les deux premières places du classement. Accroché par Arras, Cholet reste malgré tout au contact, à égalité de points avec Mulhouse, deuxième tandis qu'Arras accuse un léger retard de deux points et devra réaliser un sans-faute sur les deux dernières journées. En bas de tableau, Talence voit Maromme revenir à deux points.

Badminton Associatif Choletais 4-4 Badminton Club Arras

Leader avant cette rencontre mais plus menacés que jamais, Cholet affrontait Arras, pour la rencontre de tous les dangers ! D'entrée, les Nordistes donnent le ton en double mixte avec le succès maîtrisé de Adcock/Lefel sur Corvée/Xu (21-19, 21-13) et celui de Rossi/Birch sur Monroy/Mahulette sur un score plus serré, 21-19, 21-17. Elias Bracke relance la rencontre en prenant le meilleur sur Léo Van Gysel tandis que Martin Ouazzen ne parvient pas à créer l'exploit face à Toby Penty, 21-15, 21-16.

Dos au mur, le BACH s'en remet à ses deux simples dames ! Face à Marie Batomene, Xu Wei laisse échapper le premier avant de mieux gérer la fin du second. Légèrement malade, Marie Batomene ne parvient pas à suivre le rythme de la Choletaise et doit s'avouer vaincue, 19-21, 21-17, 21-11. Dominatrice dans la première manche, Gayle Mahulette se fait surprendre dans le second set par Chloé Birch. Le set décisif est à sens unique et permet à la joueuse hollandaise de l'emporter et ainsi permettre à Cholet de recoller à 3 partout.

Contraints de "sacrifier" le double dames, les locaux savent que la tâche sera compliquée pour la paire Arnou/Dufay face à Batomene/Lefel. Sans surprise, Arras l'emporte sereinement pour assurer le match nul tout en espérant l'emporter par l'intermédiaire du double hommes, composé de Chris Adcock et Léo Rossi. Face à la paire Bracke/Corvée, et devant un public en fusion, le BCA ne parvient pas à prendre les devants et laissent Cholet remporter le premier set 21-19. Dans le money-time de la seconde manche, le BACH ne craque pas et l'emporte 23-21 pour arracher un match nul qui pourrait avoir son importance à la fin de la saison régulière.

MDMSA Badminton 3-5 Aix Université Club Badminton

Malgré cette nouvelle défaite face à Aix-en-Provence, Maromme peut s'estimer "heureux" d'obtenir un point de bonus défensif tant les absences étaient nombreuses. Le MDMSA aura pu compter sur ses Italiens et sur Julien Maio. A la mi-rencontre, Maromme et Aix-en-Provence sont à égalité (2-2) suite aux victoires de Magee/Tan et Grosjean/Mitsova côté aixois, tandis que Fabio Caponio parvient à se défaire en trois sets d'Alexandre Françoise (21-10, 18-21, 21-14). Associé à Martina Corsini sur le double mixte, Julien Maio prend le meilleur sur la paire Labar/Magee, 21-19, 21-14.

Les deux simples dames tombent rapidement dans la poche de l'AUC Badminton par l'intermédiaire de Mariya Mitsova et Lianne Tan face à Erine De Almeida (R4) et Morgane Tessier (N3). Vainqueur d'Alexis Chevereau, Indra Bagus Ade Chandra scelle l'issue de la rencontre et offre la victoire aux siens. Le duo Caponio/Maio sauve l'honneur en double hommes face à Labar/Grosjean (21-7, 13-21, 21-10) et gratte un point de bonus défensif permettant au MDMSA de garder espoir pour le maintien.

US Talence 2-6 Red Star Mulhouse

Avec son équipe-type, le Red Star Mulhouse voulait enchaîner un deuxième succès d'affilée et se rapprocher de la seconde place qualificative. En face, à domicile, l'US Talence pouvait faire un grand pas vers le maintien en cas de bon résultat. Les doubles mixtes, lancés en première rotation, tournent rapidement à l'avantage des Mulhousiens. Gicquel/Pugh et Merkle/Lambert ne laissent aucune place au doute face à Corvée/Nurit et Kersaudy/Faulmann, 21-12, 21-11 sur les deux matchs.

Clara Azurmendi et Thomas Fourcade redonne des couleurs à Talence et recollent à 2 partout. Face à Irdina Naurah Mirza, la joueuse espagnole maîtrise sa rencontre tandis que Thomas Fourcade réalise une prestation solide face à Rafaël Gavois, 21-15, 21-19. Sophia Grundtvig redonne l'avantage au RSM en prenant le meilleur sur Floriane Nurit tandis qu'Arnaud Merkle et Lucas Claerbout se font face, quelques semaines après leur finale non jouée en Inde. Le plus jeune confirme ses bonnes dernières sorties en prenant le meilleur sur Lucas Claerbout, 21-10, 21-17.

A un point de la victoire, les partenaires de Thom Gicquel ne se font pas prier et convertissent les deux derniers matchs. Face à la paire Corvée/Kersaudy, Kenji Lovang et Thom Gicquel ne se laissent pas surprendre et l'emportent 21-16, 21-18. Dans les mêmes temps, Lambert/Pugh s'impose sur Azurmendi/Faulmann dans un match au score décousu, 21-8, 25-23.

Retrouvez les résultats de la J8 ICI

Retrouvez notre Espace Interclubs ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir