Crédit photo : Badminton Club Arras
Badminton Club Arras 4-4 Red Star Mulhouse
La rencontre entre Arras et Mulhouse pouvait permettre à l'équipe vainqueur de garder à porté de main la second place qualificative pour les play-offs. Ce match nul n'arrange donc aucune équipe, Arras semblait pourtant avoir fait le plus dur à la mi-rencontre. Face à la paire Lovang/Merkle, Chris Adcock et le revenant Léo Rossi réalisent une partition solide pour l'emporter en deux sets, 21-15, 21-18. Entre temps, Margot Lambert et Jessica Pugh bataillent face à Batomene/Lefel et prennent le meilleur en trois manches.
Opposé à un Thom Gicquel en délicatesse avec son adducteur, Léo Van Gysel remporte son simple après l'abandon de son adversaire dès le premier point. Dans la foulée, Chloé Birch maîtrise son sujet face à Irdina Naurah Mirza, 21-12, 21-16 et offre un troisième point à son équipe, bien imité par Toby Penty vainqueur de Rafael Gavois. A 4-1 en sa faveur, l'équipe locale peut espérer une fin de rencontre joyeuse mais les Mulhousiens ne lâchent rien.
Dernière arrivée au RSM, Sophia Grundtvig offre un premier motif d'espoir à son équipe en battant Marie Batomene en deux sets, 21-12, 21-18. Revenu de justesse d'Inde après avoir été déclaré positif à la Covid-19, Arnaud Merkle et sa partenaire du jour Margot Lambert prennent le meilleur sur le duo Van Gysel/Lefel après trois sets disputés. Face à l'expérience de Chris Adcock et Chloé Birch, Kenji Lovang et Jessica Pugh ne se démontent pas, l'emportent 21-19, 21-15 et arrachent le match nul.
Badminton Associatif Choletais 8-0 MDMSA Badminton
Leader de la Poule 2, Cholet reçoit Maromme dans ce choc des extrêmes, les Normands occupant la dernière place de ce classement. La rencontre débute par les doubles mixte, la logique est respectée et les locaux prennent les deux premiers points par l'intermédiaire de Ouazzen/Xu face à Lamirault/Delattre et de Corvée/Arnou contre Lodiot/Komendrovskaya.
Point fort du BACH, la discipline du simple dames vient apporter deux points supplémentaires. Face à Juliane Piron, Gayle Mahulette ne tremble pas et s'impose tranquillement 21-13, 21-5 tandis que Xu Wei laisse échapper le premier set, avant de se reprendre et d'égaliser à une manche partout. La joueuse chinoise triomphe finalement 22-20 dans le troisième, 16-21, 21-17, 22-20. A l'instar de Thom Gicquel pour Mulhouse, Julien Maio est contraint de ne jouer qu'un seul point face à Martin Ouazzen.
Une "victoire" express suivie d'une autre pour les Choletais, leur recrue espagnole Joan Monroy ouvrant son compteur de victoire avec sa nouvelle équipe face à Baptiste Lamirault, 21-7, 21-12. La rencontre se termine par le double dames, le double hommes étant remporté par forfait par la paire Corvée/Monroy, initialement opposée à Lodiot/Maio. Chez les dames, Fanny Arnou et Gayle Mahulette s'imposent face à Juliane Piron et Chloé Delattre et offrent ainsi le bonus offensif à leur équipe. Un bonus qui pourrait compter dans la course aux deux premières places.
US Talence 2-6 Aix Université Club Badminton
Sans Clara Azurmendi, Rachel Honderich et Lucas Claerbout, l'US Talence reçoit le second au classement, Aix-en-Provence et seulement orphelin de Mariya Mitsova. Les deux doubles tombent d'emblée dans l'escarcelle aixoise, Akchurina/Magee chez les dames et Labar/Grosjean chez les hommes prenant le meilleur sur Faulmann/Van Der Aar et Corvée/Kersaudy.
Dans la foulée, Lianne Tan ne tremble pas et prend sereinement la mesure de Floriane Nurit, 21-14, 21-12. Indra Bagus Ade Chandra remporte aisément son match face à Julien Dupuy, appelé en renfort côté talençais. A 4-0 en sa faveur, l'AUC Badminton peut commencer à croire au bonus offensif mais les espoirs seront de courte durée. Thomas Fourcade réalise un match sérieux face à Alexandre Françoise (21-11, 16-21, 21-17) et offre le premier point des locaux. Dans les mêmes temps et contrainte d'abandonner en tout début de match (1-4), Chloé Segrestan laisse Anastasia Akchurina donner la victoire finale à son équipe.
Les deux équipes se partageront ensuite les doubles mixtes. Le premier revient à la paire Labar/Magee, vainqueur de Jordan Corvée et Imke Van Der Aar, 21-18, 21-12. Bastian Kersaudy et Verlaine Faulmann auront quant à eux réussi à battre le duo Ade Chandra/Tan en deux manches serrées, 21-17, 21-18. Un succès 6-2 pour Aix-en-Provence qui consolide sa deuxième place au classement.
Soyez le premier à réagir