Crédit photo : BC Fos
Badminton Club Fos 5-3 BC Chambly
La rencontre débute sur un double mixte expéditif signé Toma Junior Popov/Mai Surrow sur Eloi Adam/Lorraine Baumann en deux petits sets 21-5, 21-11. Chambly réagit aussitôt et s'empare des trois matchs suivants. Au bout du suspense pour le mixte 2 Eetu Heino/Nadia Zieba puis avec plus de facilité sur les simples dames. Beatriz Corrales l'emporte sur Ophélia Casier, suivie par Léonice Huet sur Clara Paoli. Chambly mène alors 3 à 1.
Les Fosséens Erwin Kehlhoffner/Christo Popov mettent fin à cette dynamique et prennent le dessus sur Eloi Adam/Eetu Heino, 21-10, 21-17. Côté dames, la paire Beatriz Corrales/Léonice Huet constituée pour l'occasion fait plus que résister mais finit par s'incliner. Victoire importante des Danoises Julie Finne-Ipsen/Mai Surrow, 21-15, 21-17.
L'avis de Léonice : "C'était la première fois que l'on jouait avec Beatriz [Corrales] en double et même si on perd, on a bien tourné et il y a eu de beaux échanges. Face à nous, les Danoises ont l'habitude de jouer ensemble et c'est une paire du top 50 mondial. [...] Sur l'ensemble de la rencontre, l'absence du mixte anglais Ellis/Smith a été difficile."
En simple hommes, les frères Popov sortent tous les deux vainqueurs. Toma Junior Popov prend une nouvelle fois le dessus sur Thomas Rouxel, 21-16, 21-12 avant d'être imité par Christo, vainqueur plus facile de Sacha Levêque, 21-14, 21-13. Sur la ligne d'arrivée, Fos remporte la rencontre 5-3. Chambly marque tout de même le point défensif.
L'avis de Tomi : "La rencontre avec Chambly était attendue, parce qu'on vise tous les deux la première place de la poule et que Chambly est très fort historiquement en Top 12. Le mixte 2 et le double dames ont fait partie des matchs clés, en affichant un très bon niveau de jeu des deux côtés. En simple face à Thomas [Rouxel], il y a eu de beaux points malgré l'écart au score. Je pense que ça s'est joué sur la régularité."
ASPTT Strasbourg 6-2 Badminton Club Oullins
Au-delà du score final, la rencontre entre Strasbourg et Oullins a elle aussi réservé de belles performances. Si les doubles ont été à sens unique, avec la victoire de la paire Corentin Didier/Joris Grosjean 21-11, 21-14 sur Natan Begga/Julien Fuchs pour Oullins puis la victoire de Sharone Bauer/Viktoriia Vorobeva sur Stacey Guerin/Delphine Lansac 21-18, 21-13 pour Strasbourg, les simples 1 se sont eux joués en trois sets.
A commencer par l'opposition entre Simon Baron-Vezilier et Alex Lanier. L'avantage revient rapidement à Alex, avec un premier set adjugé 21-6. Simon renverse la tendance dans le deuxième avant de céder dans le dernier set. Victoire d'Alex 21-6, 12-21, 21-17. Chez les dames, le scénario est différent. Delphine Lansac prend la tête au premier set avant de voir Rosy Pancasari créer la surprise dans le deuxième. Après une belle bataille, Rosy s'impose 15-21, 21-7, 21-19.
A l'image des doubles, le suspense est de courte durée pour les simples 2. Malya Hoareau sort vainqueur face à Tanina Mammeri, 21-12, 21-9. Du côté d'Oullins, Grégoire Deschamp prend le meilleur sur Julien Fuchs, 21-11, 21-13. Devant à 4-2, Strasbourg confirme en remportant les deux points du mixte, représenté par Alex Lanier/Sharone Bauer et Natan Begga/Viktoriia Vorobeva. Strasbourg l'emporte sur le score de 6-2 et se place à 1 point derrière Fos-sur-mer au classement.
Le Volant Airois 7-1 A.C. Boulogne-Billancourt
La rencontre s'ouvre sur les doubles, avec deux premières victoires pour le Volant Airois. Chez les dames, la paire Romane Cloteaux-Foucault/Sarah Lamoulie l'emporte sur Nadège Duron/Vladyslava Lisna en deux sets, 21-15, 21-12. Dans un même temps, Thomas Baures et Louis Ducrot sortent vainqueurs face à Anas Idlahoucine/Cyprien Samson, 21-9, 21-16.
De retour sur les terrains pour le simple, Romane ne laisse pas plus de chance à Alison Drouard, en s'imposant 21-8, 21-11. Avec certes un premier set plus difficile, Brice Leverdez continue sur la lancée de l'équipe, vainqueur de Bjorn Seguin 21-19, 21-12.
Il faudra compter sur Vladyslava Lisna en simple dames 2 pour que Boulogne mette fin à la série de 4-0 du Volant Airois. Vladyslava l'emporte au détriment de Nina Polito, 21-12, 21-16. Par la suite, la logique du classement reprend ses droits pour permettre au double mixte 1 composé de Thomas Baures/Sarah Lamoulie de s'imposer, suivi du simple hommes 2 par Romain Frank et du double mixte 2 représenté par Louis Ducrot/Nina Polito. Score final, 7-1 en faveur du Volant Airois, à désormais un point au classement derrière Chambly.
Soyez le premier à réagir