Crédit photo : US Talence
US Talence 6-2 Badminton Club Arras
Face au leader du championnat Arras, l'US Talence peut réaliser une belle performance et recoller au peloton de tête en cas de victoire. A domicile, les Talençais doivent faire sans leur trio féminin Azurmendi, Honderich et Van Der Aar. En face, on note les absences de Toby Penty, Marie Batomene, Rachel Darragh et Chloé Birch. La rencontre débute parfaitement pour les partenaires de Lucas Claerbout, la paire Corvée/Faulmann prenant le dessus sur Adcock/Beron en double mixte, imité par Floriane Nurit face à Romane Desailly.
Alignée en simple dames, Emilie Lefel ne parvient pas à contenir les assauts de la jeune Lise Breuillat (21-14, 22-20) tandis que Lucas Claerbout réalise un match très sérieux face à Léo Van Gysel, 21-13, 21-12. A 4-0 en sa faveur, Talence peut déjà rêver d'une victoire. Le double hommes arrageois composé de Chris Langridge et Chris Adcock aura besoin de trois sets pour triompher face à Corvée/Kersaudy et offrant ainsi le premier point à Arras. Entre-temps, Thomas Fourcade dispose tranquillement de Christopher Beron et assure le cinquième point à son équipe, synonyme de victoire.
En quête du bonus défensif désormais, Arras est obligé de s'incliner en double dames, la paire Breuillat/Faulmann s'imposant en deux manches sur Beron/Desailly. Le dernier match de la journée verra Léo Van Gysel et Emilie Lefel gagner 21-16, 21-17 face à Bastian Kersaudy et Floriane Nurit. Une victoire finale 6-2 pour les joueurs d'Hugo Claerbout.
Badminton Associatif Choletais 5-3 Aix Université Club Badminton
Devant un public une nouvelle fois nombreux, les locaux choletais accueillent Aix-en-Provence avec la ferme intention de rester invaincu à l'issue de cette quatrième journée. Désormais "habitué" à évoluer sans Léa Palermo et ses Anglais Towler/Westwood, le club des Mauges affronte une équipe d'Aix remaniée, sans Indra Bagus Ade Chandra, Anastasia Akchurina et Lianne Tan. Et ce sont pourtant les sudistes qui réalisent le meilleur départ en remportant les deux doubles, Magee/Mitsova et Grosjean/Labar sortent vainqueurs de leurs duels respectifs face à Arnou/Mahulette et Bracke/Corvée.
La rencontre se poursuit avec l'enchaînement des quatre simples, permettant à Cholet de repasser devant avec autant de victoires que de matchs joués. Martin Ouazzen réalise une prestation très sérieuse face à Alexandre Françoise (21-12, 21-15) pendant que Xu Wei s'offre Mariya Mitsova en deux sets, 21-6, 21-16. Fanny Arnou peut ensuite dérouler face à Aurélie Peregrina, appelée en renfort avant qu'Elias Bracke assure au minimum le match nul en l'emportant sur Yohan Barbieri, 21-11, 21-18. A 4-2 en leur faveur, les locaux n'ont besoin de remporter qu'un seul des doubles mixtes pour triompher. En face, l'AUC Badminton est contraint de gagner ces deux matchs pour repartir avec le match nul.
La première "balle" de match est sauvée par la paire Grosjean/Magee, vainqueur 23-21, 21-15 de Ouazzen/Xu. Associé à Aurélie Peregrina, Ronan Labar affronte Samy Corvée et Gayle Mahulette. L'expérience du Français n'aura pas suffit face à l'homogénéité de la paire choletaise. Victoire 21-17, 21-18 pour Corvée/Xu mais surtout victoire 5-3 pour le BACH, toujours invaincu cette saison avec deux victoires et deux matchs nuls.
MDMSA Badminton 3-5 Red Star Mulhouse
En terre normande, Maromme, sans ses Italiens Corsini et Caponio, reçoit Mulhouse, amputé de Jessica Pugh et Thom Gicquel. Opposée à Margaux Lasis, Elena Komendrovskaya fait respecter la hiérarchie et s'impose en deux manches pendant que les deux paires de double hommes se rendent coup pour coup. D'un côté, la fratrie Lovang et de l'autre la paire Lamirault/Maio. L'expérience de Julien Maio n'aura pas été suffisante et ce sont les frères Kenji et Kimi qui l'emportent 21-18 au troisième set.
Aligné en Mixte 2 aux côtés de Camille Pognante, Arnaud Merkle continue son sans-faute en Top 12 en prenant le meilleur sur Bulteau/Karkaus tandis que Juliane Piron remet les deux équipes à égalité avec une belle victoire 21-19, 21-12 sur Irdina Naurah Mirza. Maromme parvient même à prendre l'avantage par l'intermédiaire de Maio/Komendrovskaya sur Lovang/Lambert avant qu'Arnaud Merkle (Monsieur 100%) remette tout le monde au même niveau en disposant facilement de Baptiste Lamirault. A 3-3, et malgré une supériorité mulhousienne sur la feuille de match, tous les espoirs sont permis pour le MDMSA.
En simple hommes 2, Rafaël Gavois ne tremble pas en faisant respecter la logique du classement, victoire en deux sets face à Benoît Bulteau. Le scénario se répète en double dames avec la victoire maîtrisée de Margot Lambert et Camille Pognante 21-13, 21-11 sur Hanna Karkaus et Juliane Piron. Une victoire 5-3 pour les joueurs de François Schmitt-Baagoe et un point de bonus défensif comme lot de consolation pour Maromme.
Soyez le premier à réagir