Crédit photo : Badminton Club Arras
Badminton Club Arras 4-4 Badminton Associatif Choletais
Lorsque le premier du championnat reçoit le second, ça donne une belle rencontre ! Une rencontre qui aura également permis de voir Chris Adcock à l'oeuvre pour la première fois avec sa nouvelle équipe d'Arras, amputée de Chloé Birch et Marie Batomene. Du côté de Cholet, l'équipe devait se passer du duo Towler/Westwood et de Léa Palermo, blessée pour de longs mois encore.
La rencontre débute par les deux simples hommes avec une supériorité évidente des locaux sur le papier. Toby Penty face à Elias Bracke et Léo Van Gysel face à Martin Ouazzen ne tremblent pas et remportent leur match sereinement pour lancer parfaitement le BCA. Une avance de courte durée puisque le BACH se relance immédiatement par l'intermédiaire de son double dames composé de Gayle Mahulette et Xu Wei. Face à Rachael Darragh et Emilie Lefel, les Choletaises s'imposent en trois sets (21-16, 21-23, 24-22) dans une belle ambiance. Dans le même temps, Fanny Arnou fait respecter la logique face à Romane Desailly (21-9, 21-9). Egalité parfaite à la mi-rencontre.
Cholet continue sur sa lancée avec la victoire autoritaire de Xu Wei sur Aurélie Constant mais la très belle opération du jour revient à Samy Corvée et Martin Ouazzen face à Chris Langridge et Chris Adcock. Face à deux anciens joueurs du Top 12 mondial, la jeunesse choletaise ne se démonte pas et réalise le match parfait avec une victoire en deux sets 21-15, 21-13. A ce moment de la rencontre, Cholet mène 4-2 et commence à rêver d'une potentielle victoire chez un des plus beaux effectifs du Top 12.
Face à la paire Bracke/Mahulette, les Arrageois Van Gysel/Lefel n'ont pas failli et l'emportent 21-18, 21-17. Sur l'autre terrain, Chris Adcock, en compagnie de Rachael Darragh, retrouve Samy Corvée et Fanny Arnou. Le premier set est à sens unique, le second tourne à l'avantage de Cholet mais c'est finalement Arras qui l'emporte (21-9, 16-21, 21-19) et parvient à rester invaincu avec deux succès et un nul en trois rencontres.
Aix Université Club Badminton 6-2 MDMSA Badminton
Avec la réception de Maromme, l'objectif d'Aix-en-Provence était clair : l'emporter, si possible avec le bonus offensif, pour se replacer en haut de classement en profitant de l'affrontement entre Arras et Cholet. De son côté, le MDMSA enregistre le retour de Julien Maio et d'Elena Komendrovskaya. Du côté d'Aix-en-Provence, on notera les absences de Ronan Labar et Lianne Tan.
La rencontre débute par les deux doubles, dames et hommes. Côté féminin, la paire formée par Anastasia Akchurina et Chloé Magee prend logiquement le dessus sur Hanna Karkaus et Juliane Piron pour une victoire sereine 21-9, 21-9. Dans le même temps, Antoine Lodiot et Julien Maio égalisent pour le MDMSA avec une victoire maîtrisée en deux sets, 21-14, 21-15. Aligné en simple hommes 2, Indra Bagus Ade Chandra n'a laissé aucune chance à Baptiste Lamirault et permet à l'AUC de virer en tête.
Les trois autres simples se jouent dans la foulée avec une victoire à l'arrachée pour la Russe Akchurina, 24-22, 21-19 face à Juliane Piron tandis qu'Elena Komendrovskaya rapporte un second point à Maromme en battant aisément Émilie Rajaud, 21-10, 21-13. Aligné en simple hommes, Julien Maio n'aura pris part qu'à trois points avant d'abandonner face à Alexandre Françoise.. Le score est donc de 4-2 pour Aix-en-Provence avant les deux doubles mixte, qui tomberont également du côté aixois avec Ade Chandra/Magee et Françoise/Rajaud sur les courts.
Red Star Mulhouse 7-1 US Talence
Rencontre cauchemardesque pour l'US Talence qui se rendait en terre alsacienne pour rencontrer le Red Star Mulhouse, sans Thom Gicquel. Programmée à 16h, la rencontre n'aura finalement débuté qu'à 19h : le vol de plusieurs joueurs talençais ayant été arrêté, ils ont raté la correspondance et ne pouvaient donc être présent à 15h pour signer la feuille de présence. A cela s'ajoute la blessure d'Imke Van Der Aar dès le premier match ...
Une rencontre qui débute donc très mal pour les joueurs d'Hugo Claerbout, rapidement menés 1-0 suite à la victoire de la paire Lovang/Pugh sur abandon face à Fourcade/Van Der Aar. Sur le second court, Arnaud Merkle et Margot Lambert font le travail face à Bastian Kersaudy et Verlaine Faulmann et l'emportent en deux sets. Place aux simples ensuite avec la première de Mirza pour le RSM. Face à Floriane Nurit, l'Indonésienne s'impose malgré un second set accroché (21-9, 22-20) tandis que Rafael Gavois, appelé en renfort, parvient à prendre le meilleur sur Jordan Corvée en deux sets également.
Le second simple dames est remporté par forfait par Camille Pognante, initialement opposée à Imke Van Der Aar. Le score est donc de 5-0 pour Mulhouse, qui peut légitimement croire au bonus offensif tandis que Talence espère accrocher le bonus défensif. En toute logique, Arnaud Merkle l'emporte face à Thomas Fourcade (21-8, 21-17). Face aux frères Lovang, Jordan Corvée et Bastian Kersaudy ont fait parler leurs expériences pour sauver les meubles et rapporter un point à leur équipe. Un succès 21-23, 21-15, 21-17 pour l'honneur puisque Jessica Pugh et Margot Lambert l'emportent 21-5, 21-19 face à la paire Faulmann/Nurit. Score final de 7 à 1 pour le Red Star Mulhouse qui repasse devant son adversaire du jour au classement.
Soyez le premier à réagir