TOP 12 : J2 Poule 2 - Arras leader, Mulhouse arrache le nul à Cholet

Publiée par Richard Catroux le lundi 18 octobre 2021 à 10:50
Poule2-j2_mulhouse
Crédit photo : Red Star Mulhouse

A l'instar de Fos-sur-Mer dans la Poule 1, le Badminton Club Arras est la seule équipe à avoir remporté ses deux rencontres. Un succès face à Aix-en-Provence qui les place en tête de la Poule 2. Accroché par le Red Star Mulhouse, le BACH (Cholet) se classe deuxième devant l'AUC Badminton et l'US Talence. Le MDMSA ferme la marche avec trois points au compteur, deux unités derrière Mulhouse.

Badminton Club Arras 5-3 Aix Université Club Badminton

Pour leur première rencontre à domicile, Arras n'aura pas eu l'occasion de présenter sa recrue Chris Adcock à son public lors de la réception d'Aix-en-Provence. Orphelin de son capitaine Ronan Labar, encore engagé sur le Dutch Open avec Lucas Corvée, l'AUCB a rapidement perdu Sylvain Grosjean sur blessure. Lors du premier match, et malgré le gain du premier set 21-15, Sylvain Grosjean et sa partenaire Chloé Magee sont contraints d'abandonner et laisser le premier point de la rencontre aux coéquipiers de Chris Langridge et Chloé Birch. Sur le terrain voisin, le jeune Léo Van Gysel a du s'employer pour battre l'expérimenté Alexandre Françoise, 21-19, 17-21, 21-13, et ainsi mettre son équipe sur les bons rails !

En simple hommes 1, Toby Penty est opposé à Indra Bagus Ade Chandra et souhaite débloquer son compteur de victoire après son revers de la première journée contre Arnaud Merkle. C'est chose faite, en deux sets accrochés 21-17, 23-21. Du côté des femmes, Marie Batomene, tout juste revenue de l'Uber Cup, fait face à la Belge Lianne Tan, 38ème mondiale. Malgré une première manche largement dominée par la joueuse d'Aix-en-Provence, la Française se ressaisit dans le second acte pour égaliser puis remporter le match sur le fil, 9-21, 21-11, 21-19. A ces quatre victoires initiales s'ajoutent le forfait de Sylvain Grosjean et Alexandre Françoise en double hommes, synonyme de cinquième points pour Arras, déjà assuré de remporter cette rencontre.

Adversaires en double dames à deux reprises cette année, Emilie Lefel et la Russe Anastasia Akchurina se faisaient face en simple (!). A la pause du premier set, la Française déclare forfait, permettant à Aix-en-Provence de remporter un premier point et rêver au bonus défensif. Pour clore cette rencontre, la paire Ade Chandra/Tan est opposée à Van Gysel/Darragh sur le double mixte 2. Malgré le gain du premier set, les Arrageois ne parviennent pas à conclure et l'AUC en profite pour marquer son deuxième point de l'après-midi. La victoire d'Akchurina/Magee face à Batomene/Birch en double dames (23-21, 18-21, 21-17) offre le troisième point à Aix-en-Provence qui se console avec le bonus défensif. Au classement, Arras prend les commandes tandis qu'Aix-en-Provence se classe troisième.

Badminton Associatif Choletais 4-4 Red Star Mulhouse

Victorieux 5-3 de Maromme lors de la J1, Cholet reçoit le Red Star Mulhouse, défait par Arras en ouverture de la saison sur le même score. A noter les absences de Léa Palermo (blessée en Uber Cup), Harley Towler et Emily Westwood pour le BACH, de Jessica Pugh, Kenji Lovang et Camille Pognante pour le RSM. La rencontre débute par les doubles mixtes et les affrontements entre Gicquel/Schaffner et Corvée/Mahulette d'une part et de Merkle/Lambert face à Ouazzen/Arnou. Deux victoires en deux sets permettent à Mulhouse de prendre un très bon départ avant le lancement des simples.

Elias Bracke rencontre Dimitri Jacquart pendant que Xu Wei est opposée à Marine Lasis. Dominateurs, les Choletais maîtrisent les débats. Le Belge Elias Bracke l'emporte 21-12, 21-15 pendant que Xu Wei fait preuve d'un grand sérieux, 21-7, 21-8, face à Lasis, appelée en renfort comme lors de la première journée. Sa soeur cadette, Margaux, prend ensuite place sur le court pour affronter Gayle Mahulette pendant qu'Arnaud Merkle bataille avec Martin Ouazzen. La logique est respectée avec une victoire sereine de Mahulette pour Cholet et une victoire autoritaire de Merkle pour le Red Star Mulhouse. A 3-3 avant le lancement des deux doubles, tous les scénarios sont envisageables !

Lancé quelques minutes avant le double dames, le double hommes tient ses promesses et la paire choletaise composée de Samy Corvée et Elias Bracke peut compter sur le soutien du public. En face, Thom Gicquel et Dimitri Jacquart se retrouvent malmenés et doivent finalement s'incliner 21-16, 22-20. Très solide, le duo Lambert/Schaffner ne laisse pas de place au doute face à Arnou/Wei et permet à Mulhouse d'égaliser pour un partage des points mérité. Le BACH consolide sa place sur le podium avec 8 points, Mulhouse est avant-dernier avec 5 points.

US Talence 7-1 MDMSA Badminton

Tous deux défaits 5-3 en ouverture de la saison de Top 12, Talence et Maromme se retrouve en terres girondines pour en découdre ! A l'instar de la rencontre BACH / RSM, ce sont les doubles mixtes qui se lancent en premier. Associés pour la première fois, Bastian Kersaudy et Rachel Honderich sont maîtres de leur sujet et viennent facilement à bout de Juliane Piron et Antoine Lodiot, 21-11, 21-7. Facile vainqueur de la première manche, Jordan Corvée et Floriane Nurit ne parviennent pas à conclure dans le second set et s'engagent dans un set décisif remporté par les visiteurs Baptiste Lamirault et Martina Corsini, 11-21, 27-25, 21-16.

Les simples homme prennent ensuite place sur les courts du gymnase Léo Lagrange. Lucas Claerbout et Thomas Fourcade affrontent respectivement Fabio Caponio et Baptiste Lamirault. Avec deux victoires en deux sets pour les Talençais, les hommes du capitaine Hugo Claerbout prennent l'avantage au tableau des scores en menant 3-1. En forme actuellement sur le circuit international, l'Espagnole Clara Azurmendi apporte un quatrième point à son équipe en battant Juliane Piron 21-13, 21-13. La jeune Floriane Nurit réalise une très belle performance face à la Finlandaise Hanna Karkaus. Une victoire 22-20, 21-13 synonyme de 5ème point pour l'UST et donc de victoire finale.

En double hommes comme en double dames, Talence aligne deux paires supérieures à leurs homologues du MDMSA. Jordan Corvée et Bastian Kersaudy font face à Fabio Caponio et Antoine Lodiot pendant que Clara Azurmendi et Rachel Honderich s'opposent à Martina Corsini et Hanna Karkaus. Ces deux duels sont remportés par Talence en deux sets, concluant ainsi cette rencontre sur le score de 7 à 1. Une victoire permettant à Talence de remonter à la 4ème place tandis que Maromme se place au dernier rang de cette Poule 2.

Retrouvez les résultats de la J2 ICI

Retrouvez notre Espace Interclubs ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir