Crédit photo : Badminton Associatif Choletais
MDMSA Badminton 3-5 Badminton Associatif Choletais
Certainement destiné à se battre toute la saison pour le maintien, le MDMSA accueillait le BACH (Cholet). Blessé, Julien Maio n'aura pas pu apporter son aide à Maromme tandis que Chloé Delattre et Fabio Caponio faisaient leur première apparition avec le club. Côté Choletais, Gayle Mahulette prenait part à sa première journée de TOP 12 alors que les étrangers Xu Wei, Towler et Westwood manquaient à l'appel. Le début de rencontre voit la joueuse hollandaise disposer tranquillement de Juliane Piron (21-14, 21-4) et ainsi lancer parfaitement son équipe. Dans le même temps, le Mixte Bracke/Palermo prend le meilleur sur Lamirault/Delattre en deux sets également.
Un début de rencontre parfait pour le BACH qui confirme par la suite en voyant Samy Corvée et Fanny Arnou l'emporter sur le double mixte 2 face à Antoine Lodiot et Morgane Tessier, 21-13, 21-16. A 0-3, les locaux se retrouvent en mauvaise posture mais leur recrue italienne Fabio Caponio offre quelques motifs d'espoir face à Martin Ouazzen avec une victoire en trois sets, 14-21, 21-16, 21-16. Le Belge Elias Bracke fait respecter la logique dans la foulée avec le gain du 4ème point choletais face à Baptiste Lamirault et Chloé Delattre remporte un match important face à Fanny Arnou (12-21, 21-17, 23-21) et permet au MDMSA d'empocher son deuxième point de l'après-midi.
Largement supérieures sur le papier, Léa Palermo et Gayle Mahulette n'auront pas tremblé en double dames pour remporter le match 21-6, 21-6 contre Juliane Piron et Morgane Tessier et assurer la victoire pour le club des Mauges. Le dernier match n'était cependant pas dénué d'intérêt et la paire Caponio/Lodiot l'a bien compris. Leur victoire en trois manches face à Samy Corvée et Martin Ouazzen débloque le bonus défensif ! Un point supplémentaire qui fait du bien aux hommes de Pierre-Julien Vailly.
Red Star Mulhouse 3-5 Badminton Club Arras
Très incertaine, la rencontre entre le RSM et le BCA mettait aux prises les partenaires de Thom Gicquel et Arnaud Merkle à ceux de Marie Batomene et Emilie Lefel. Absents hier, Jessica Pugh (pour Mulhouse) et Léo Rossi, Chris Adcock (pour Arras) lanceront leur saison plus tard. Le premier match avait fière allure entre Arnaud Merkle et Toby Penty. Au bout du suspens, le Français confirme ses bonnes dernières sorties internationales et l'emportent 21-13, 24-22 pendant que Marine Lasis, appelée en renfort, n'a rien pu faire face à Marie Batomene, 21-7, 21-7. Grosse bataille ensuite en double hommes entre Gicquel/Lovang et Langridge/Van Gysel. Un premier set arraché par les joueurs d'Arras réveille les locaux qui remportent les deux suivants : 21-23, 21-12, 21-14 pour Gicquel/Lovang.
Le tournant de cette rencontre est certainement l'abandon sur blessure de Martina Benesova pour le Red Star. Engagée dans un troisième set face à Aurélie Constant, la joueuse Tchèque rend les armes à 8-8, perdant également le double dames sur forfait. Bourreau de l'Anglais Toby Penty hier au palais des sports de Mulhouse, Arnaud Merkle et sa partenaire Camille Pognante, fraîchement arrivée au club, remporte le double mixte 2 avec une belle maîtrise. L'expérience d'Emilie Lefel aux côtés de Penty n'aura pas suffi, 21-14, 21-11.
Arrivé à Arras en provenance du Badminton Club de la Baie, Léo Van Gysel était également aligné en simple hommes face à Dimitri Jacquart. Une victoire sereine pour la recrue arrageoise 21-11, 21-9 qui verrouille par la même occasion le match nul. Associée à Thom Gicquel, la jeune recrue Marine Lasis avait fort à faire en double mixte face à Chris Langridge et Aurélie Constant. En deux manches accrochées, la paire Langridge/Constant l'emporte 21-19, 27-25 et offre ainsi la victoire 5-3 au club des Hauts-de-France.
Aix Université Club Badminton 5-3 US Talence
Malgré l'absence de Laura Sarozi et Beiwen Zhang chez les dames, l'équipe d'Aix-en-Provence avait des arguments face aux protégés d'Hugo Claerbout, renforcés par Bastian Kersaudy et Imke Van Der Aar. On retrouve d'ailleurs ces deux recrues sur les courts dès l'entame de la rencontre à l'occasion du double hommes et double dames. Opposés à Grosjean/Labar, le duo Corvée/Kersaudy prend le meilleur départ mais voit ses adversaires revenir pour finalement l'emporter 21-16 au troisième set. Chez les dames, Akchurina/Magee parviennent à offrir un deuxième point à l'AUC Badminton, 21-19, 21-18.
A 2-0 en leur défaveur, Lucas Claerbout et Thomas Fourcade sonnent la révolte avec deux belles victoires sur les simples hommes. Le plus jeune des frères Claerbout maîtrise Alexandre Françoise en deux manches (21-12, 21-13) alors que Thomas Fourcade réalise une performance de très haut-vol face à Indra Bagus Ade Chandra, 21-19, 21-13. Un retour au score à 2-2 et un partage des points qui se poursuit jusqu'à 3-3 avec une victoire pour chaque clan sur les simples dames. Clara Azurmendi se démène face à Lian Tan (27-25, 21-17) pendant que Anastasia Akchurina contrôle la jeune Floriane Nurit en deux sets également. Les doubles mixte seront donc décisifs.
Très costaud sur le papier, le mixte 1 aixois composé de Ronan Labar et Chloé Magee s'avançait avec une petite longueur d'avance sur leurs adversaires du jour : Jordan Corvée et Floriane Nurit. Une supériorité qui se confirme sur le terrain, victoire en deux manches 21-17, 21-17. Sur l'autre court, le match semble plus équilibré à la lecture des paires concernées : Ade Chandra/Tan face à Kersaudy/Van Der Aar. Le résultat sera le même avec un succès en deux sets 21-16, 22-20 et une victoire finale 5 à 3 pour Aix-en-Provence.
Soyez le premier à réagir