Qualifications EMTC 2021 : Les adversaires des Français connus !

Publiée par Richard Catroux le mardi 7 juillet 2020 à 15:21
Tirage au sort - Qualification EMTC 2021
Crédit photo : Badminton Europe

Qualificatifs pour la Sudirman cup et organisés à Vantaa (Finlande) du 16 au 20 février 2021, les Championnats d'Europe par Equipe Mixte verront s'affronter les huit meilleures nations européennes du moment ! Mais il faudra d'abord passer par une phase qualificative en fin d'année. Réalisé en début d'après-midi par Badminton Europe, nous vous dévoilons le tirage au sort et les adversaires de l’Équipe de France.

L'Irlande, méfiance maximale

Déjà qualifiés en tant que pays hôte et dernier vainqueur, la Finlande et le Danemark connaîtront leurs probables adversaires le samedi 12 décembre 2020 au soir. Réparties dans six groupes, 28 équipes s'affronteront pour tenter de décrocher la première place de son groupe et rejoindre le nord de la capitale finlandaise en février.

Placée dans le Groupe 5 lui-même composé de deux sous-groupes, l'Equipe de France hérite d'un statut de tête de série qu'il faudra assumer dès le premier tour face à l'Italie et l'Islande. Favori logique, Brice Leverdez et ses partenaires devraient donc jouer la "finale" du groupe face aux Pays de Galles, l'Irlande ou la Norvège. Et ce sont les coéquipiers de Sam et Chloé Magee qui auront la faveur des pronostics pour jouer une rencontre décisive, très probablement face à la France.

Fer de lance de l'équipe, la fratrie Magee pourrait donner des sueurs froides à nos tricolores en double mixte, mais également en double et simple homme. Malgré un ranking BWF inférieur à nos meilleurs joueurs, Nhat Ngyuen, la paire Joshua Magee/Paul Reynolds et les frères et s½urs Magee auront des atouts à faire valoir pour faire douter nos Français et espérer se qualifier pour la phase finale des Championnats d'Europe par Equipe Mixte.

La composition des autres groupes

Planifiée sur la même semaine que l'India Open (Super 500), cette phase qualificative verra l'apparition d'une nouvelle nation placée dans le groupe 4, l'Île de Man. Située entre l'Irlande et le Royaume-Uni, cette petite île de 83 000 habitants participera à sa première compétition internationale à l'occasion de ces qualifications. Voici la composition des six groupes :

Groupe 1 : Angleterre, Hongrie, Suède, Estonie
Groupe 2 : Russie, Suisse, Belgique, Pologne
Groupe 3 : Pays-Bas, Slovaquie, République Tchèque, Autriche
Groupe 4 : Allemagne, Île de Man, Slovénie, Bulgarie
Groupe 5 : Subgroup 1 : France, Italie, Islande / Subgroup 2 : Pays de Galles, Irlande, Norvège
Groupe 6 : Subgroup 1 : Espagne, Ecosse, Ukraine / Subgroup 2 : Lettonie, Portugal, Lituanie

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir