TOP 12 : J7 Poule 2 -Aulnay entame sa remontée, le derby pour Mulhouse

Publiée par Ewan Maleszka le dimanche 9 février 2020 à 22:32
Kenji L.
Crédit photo : Sylvain Nalet

Septième journée de Top 12 dans cette poule 2 où les trois rencontres ont suivi un dénouement semblable : Mulhouse, Aire sur la Lys et Aulnay sous Bois s'imposent à l'extérieur et réalisent une très bonne opération.

ASPTT Strasbourg 3-5 Red Star Mulhouse

Battu pour la première fois de la saison lors de la dernière journée, le Red Star Mulhouse toujours leader devait repartir de l'avant dans le derby face à Strasbourg malgré l'absence de dernière minute d'Arnaud Merkle. Du côté des locaux, Alexander Zinchenko et Viktoriia Vorobeva manquaient à l'appel. Propulsé simple 2 en l'absence de Merkle, Kenji Lovang ne peut rien faire face à l'expérimenté Valeriy Atrashchenkov qui s'impose 21-12, 21-11.

Le Red Star prend cependant les devants avec la victoire de la paire Gicquel/Ziegler face à Lanier/Villeger (21-17, 21-18) et celle de la joueuse indonésienne Putri Ayu Desiderianti face à sa compatriote Rosy Pancasari (21-12, 21-17). Alors que les deux équipes se partagent les mixes, la strasbourgeoise Katia Normand remporte un point très important au terme d'un match épique face à Tatjana Bibik (21-18, 22-24, 22-20).

Cette victoire sera finalement synonyme de point de bonus puisque Mulhouse va s'adjuger les deux matchs restants : Maxim Ziegler se défait d'Alex Lanier en trois sets (17-21, 21-16, 21-16) tandis que la paire Lambert/Desiderianti domine facilement Sharone Bauer et Katia Normand (21-10, 21-9). Cette victoire permet à Mulhouse de garder une avance confortable en tête de la poule, alors que Strasbourg est pour l'instant avant dernier du classement. L'ASPTT n'a cependant que six points de retard sur le deuxième et peut continuer de croire aux playoffs.

Adrian D.
Crédit photo : Sylvain Nalet

Badminton Club Arras 3-5 C.B. Aulnay sous Bois

Auteur d'un début de saison éloigné de ses standards habituels, Aulnay sous Bois restait pourtant sur une victoire nette et sans bavure face à Strasbourg (7-1). Du côté d'Arras, le BCA voulait poursuivre sa série de trois rencontres sans défaite mais devait composer avec l'absence de Chris Langridge qui s'est ajoutée à celle d’Émilie Lefel.

Les locaux prennent les devants grâce à leur paire de double Konov/Mittelheisser qui domine le duo Delattre/Wacha (21-15, 21-13) mais Fabienne Deprez ramène les deux équipes à égalité après une victoire en trois sets face à Ksénia Polikarpova (21-18, 15-21, 21-13). Alors que la paire britannique Walker/Birch remporte facilement le double dames et que Marie Batomene déclare forfait avant son match de simple, les Ducks vont faire la différence en simple hommes et en double mixte. Adrian Dziolko et Aurélien Delattre dominent respectivement Maxime Dumont (21-18, 21-11) et Bruno Gorajski (21-10, 21-16).

Si le BCA n'a rien pu faire dans le premier mixte où Przemyslaw Wacha et Fabienne Deprez s'imposent facilement face à Gaëtan Mittelheisser et Sarah Walker (21-10, 21-17), il pourra avoir des regrets dans le deuxième où la paire Konov/Polikarpova a fait plus qu'accrocher le duo Dziolko/Wojtkowska (25-23, 21-19). Avec cette défaite à domicile Arras fait la mauvaise opération de cette journée mais reste deuxième grâce au point de bonus empoché. De son côté, Aulnay prend la place de quatrième à Strasbourg et devra continuer sur cette lancée jusqu'à la fin de la saison.

Louis D.
Crédit photo : Sylvain Nalet

Badminton Associatif Choletais 3-5 Le Volant airois

Favoris lors de ce déplacement à Cholet, Aire sur le Lys avait à c½ur de l'emporter pour rester au contact des équipes de tête. Du côté des Choletais, l'objectif était de confirmer le très bon succès acquis à Mulhouse. Le premier match est très disputé et c'est la paire Baures/Ducrot l'emporte sur Corvée/Towler (21-16, 18-21, 21-19).

C'est en revanche plus simple pour la paire Powell/Vandenhoucke et Yaëlle Hoyaux qui s'imposent respectivement face à Arnou/Westwood et Anais Begaud. Après une nouvelle victoire du LVA obtenue par Louis Ducrot, Anastasiia Semenova apporte leur premier point aux locaux en disposant de Flore Vandenhoucke au terme d'un match extrêmement disputé (16-21, 21-17, 24-22). Renaud Arnou ne peut en revanche rien faire dans le troisième set face à Thomas Baures, qui entérine la victoire des siens (17-21, 21-17, 21-11).

Cholet va finalement s’adjuger les deux mixtes et obtenir le point de bonus. Le BACH reste lanterne rouge de la poule avec quatre points de retard sur le cinquième. De son côté, Aire sur la Lys revient à un point de son voisin Arras avant de recevoir Mulhouse.

Le classement du Top 12 est à retrouver ici

Toute l'actu des Interclubs Nationaux ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir