TEST RAQUETTE : adidas Überschall F3

Publiée par Richard Catroux le vendredi 22 novembre 2019 à 12:00
adidas Überschall F3
Crédit photo : Badmania.fr

Après le test de l'Überschall F5 début octobre, nous vous proposons ce vendredi le test de sa petite s½ur, l'Überschall F3 ! Outre un profil tourné vers l'attaque, adidas Badminton a souhaité intégrer des matériaux de qualité et des technologies efficaces tout en restant dans un budget raisonnable d'environ 100¤.

Réactivité maximale ?

Commençons par décortiquer le profil général de cette raquette adidas. Côté shaft, la marque allemande mise sur une tige rigide mesurée qui ravira les badistes en recherche de réactivité tandis que l'équilibre bascule en tête (300-305mm) pour un apport offensif appréciable en fond de court ou pour mettre la pression dans l'avant du court. Le poids 4U (84 grammes environ) sera gage de maniabilité dans la zone avant sans vous faire perdre l'impact de vos frappes nécessaires en fond de court.

Côté technologies et matériaux, l'Überschall F3 se dote d'un carbone 30T pour assurer une plus grande réactivité au cadre ainsi qu'une robustesse au dessus de la moyenne. Procédé phare des raquettes Überschall, le Carbon Core est de la partie avec sa version 30T. En intégrant différents inserts supplémentaires dans la tête de raquette, adidas Badminton souhaite rigidifier la tête de raquette et renforcer la réactivité de votre jeu. En complément, la forme de cadre Knife Edge mise sur une géométrie profilée à 3h et 9h pour une résistance à l'air minime et un enchaînement des frappes optimal.

Retrouvez désormais les premiers retours de Jeff et Léo sur cette Überschall F3.

Le test officiel de la adidas Überschall F3 ici

En discuter sur le forum

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir