TEST RAQUETTE : adidas Kalkül A5

Publiée par Richard Catroux le vendredi 1 novembre 2019 à 12:00
adidas Kalkül A5
Crédit photo : Badmania.fr

Utilisée par notre nouvelle ambassadrice Léonice Huet, la raquette adidas Kalkül A5 met l'accent sur la polyvalence avec un profil très standard et accessible par un grand nombre de joueurs. Entre une tige semi-rigide et un équilibre neutre, cette raquette saura certainement vous séduire par son design mais surtout par sa qualité et ses technologies. Léo et Louis nous donnent un premier aperçu.

La Kalkül A5, le compromis idéal ?

Raquette la plus vendue par adidas Badminton sur le territoire, la Kalkül A5 propose un profil tourné vers le grand public avec une tige semi-rigide et un équilibre parfaitement neutre. Classé dans l'intervalle de poids 4U (80-84 grammes) avec ces 83 grammes, ce cadre a pour ambition de mêler tolérance, réactivité et maniabilité.

Au-delà d'un profil technique prometteur, adidas dote cette raquette d'un carbone de qualité 30T et 40T. Plus résistant mais également mieux travaillé, il garantit des meilleures sensations de jeu. Côté technologies, chaque gamme de raquette possède sa propre signature. Pour les raquettes Kalkül il s'agit du concept T-Lok. Assurant le lien entre le shaft et la tête de raquette, ce procédé consiste à prolonger au maximum le shaft pour une stabilité optimale de la tête de raquette lors de vos frappes.

Pour un maximum de complémentarité, la Kalkül A5 mise sur la forme de cadre Quad Wing. En rigidifiant la tête de raquette, vos frappes gagnent en puissance en fond de court tout en assurant une meilleure stabilité dans la zone avant. Assez parlé, on vous laisse découvrir par vous-même.

Le test officiel de la adidas Kalkül A5 ici

En discuter sur le forum

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir