NATIONALE 2 : Le récap' de la deuxième journée

Publiée par Ewan Maleszka le lundi 7 octobre 2019 à 12:42
CBCC
Crédit photo : CBCC.bad

Vainqueur 8-0 face à Lillebonne dans la poule 5, Louviers réalise la grosse performance de cette deuxième journée de Nationale 2 tandis que des équipes comme Lyon, Caen ou Senart réalisent un début de saison quasi-parfait.

Poule 1 : Sénart fait le plein

Avant le match entre les deux équipes premières, les réserves de Mulhouse et Strasbourg se sont également affrontées, avec une issue bien différente. C'est en effet l'équipe alsacienne où figuraient des joueuses qui évoluent habituellement en Top 12 comme Katia Normand ou Rosy Pancasari qui s'est largement imposée 6-2. Cinq des huit matchs se sont joué en trois sets et la rencontre fut plus serrée que ce que laisse penser le score. De son côté, Sénart s'est largement imposé sur les terrains de Val de Morteau (7-1) tandis que l'ES2B et Robertsau se sont partagés les points (4-4)

Les feuilles de match de la poule 1

Poule 2 : Fos et Lyon réussissent un sans faute

Egalement opposés en Top 12 plus tard dans l'après-midi, Aix et Oullins se mesuraient tout d'abord en N2 mais n'ont pu se départager. Longtemps devant, les visiteurs n'ont pas sur faire la différence en fin de troisième set lors du dernier mixte pour l'emporter. Avant de s'affronter lors de la prochaine journée, Lyon et Fos sur Mer n'ont pas fait dans la dentelle : les premiers l'ont emporté 6-2 face à Grenoble tandis que les seconds ont battu Garéoult sur le score de 7-1.

Les feuilles de match de la poule 2

Poule 3 : L’homogénéité prend le dessus

Après seulement deux journées, personne n'a fait le plein de points, preuve de l'homogénéité de cette poule 3. Seul vainqueur en ouverture de la saison, Saint-Bruno s'est incliné à domicile face à Chantecler (6-2), impressionnant en simple. Le SCBNL partage donc la tête de la poule avec Le Volant Des Domes qui s'impose à la maison face à Talence (6-2). La Chapelle sur Erdre et Toulouse ont dans le même temps opté pour le partage des points. Quatre petits points séparent le premier du dernier et tout reste donc très ouvert dans ce groupe.

Les feuilles de match de la poule 3

Poule 4 : Caen et Flume Ille s'envolent

Déjà vainqueurs lors de la première journée, Caen et Flume Ille ne se sont pas arrêtés en si bon chemin. Les premiers sont allés s'imposer à Guichen sur la plus petite des marges (5-3) tandis que les seconds ont eu plus de facilité à se débarrasser de Fougère à domicile (6-2). Le Club de la Baie reste à trois points des deux leaders grâce à sa victoire face à Rostrenen (5-3).

Les feuilles de match de la poule 4

Poule 5 : Louviers déroule

En déplacement à Lillebone, l'équipe de Louviers emmenée par Romain Eudeline a frappé un grand coup en remportant les huit matchs, dont sept en deux manches. Les Normands font coup double avec cette victoire bonifiée puisqu'elle leur permet de prendre seuls les commandes de cette poule 5. Un point derrière, on retrouve une formation lilloise qui a elle aussi remporté ses deux rencontres. Dans le derby face à Hem, les joueurs du LUC ont fait la différence en mixte pour s'imposer 5-3. La troisième rencontre opposait également deux équipes du Nord de la France, la deuxième équipe du Volant Airois s'incline 5-3 face à Béthune au cours d'une rencontre au niveau très relevé.

Les feuilles de match de la poule 5

Poule 6 : Un groupe à deux vitesses

Un coup d’½il au classement de la poule est très révélateur, puisque Chambly, Stella Saint-Maur et Gif se partagent la tête avec 10 points tandis que les trois autres équipes n'en comptent que 3. La réserve du multiple champion de France où figurait notamment Léonice Huet s'est imposée 6-2 contre Bourges tandis que Stella et Gif sont respectivement venus à bout de Nozay (6-2) et de Salbris, où Lucas Mazur n'a pas été en réussite.

Les feuilles de match de la poule 6

Le classement des poules de N2 ICI

Toute l'actu des Interclubs Nationaux ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir