TEST RAQUETTE : adidas Überschall F5

Publiée par Richard Catroux le vendredi 4 octobre 2019 à 12:30
adidas Überschall F5
Crédit photo : Badmania.fr

Dernière gamme de raquettes adidas à passer entre les mains de nos testeurs, les raquettes Überschall mettent l'accent sur la vitesse de jeu. Cadre le plus haut de gamme, l'Überschall F5 ne déroge pas à la règle avec son profil semi-rigide en tête et ses différentes technologies renforçant cette volonté d'attaque rapide.

Une grande polyvalence pour un budget raisonnable ?

Sur le papier, l'Überschall F5 mise sur un shaft entre le semi-rigide et le rigide pour un compromis idéal entre tolérance et réactivité maximale. Le poids en tête entre 295 et 300mm sera de son côté un avantage non négligeable en fond de court pour vos frappes offensives sans pour autant réduire à néant l'aspect maniabilité dans la zone avant. Les 85 grammes (environ) viennent renforcer cette volonté de polyvalence par un poids à la frontière entre le 3U et le 4U.

Côté technologies, adidas badminton continue de travailler astucieusement le shaft de ses raquettes avec des effets immédiats sur votre jeu. Le shaft Slim 6.8 et son diamètre affiné pour augmenter la réactivité du cadre lors de vos préparations de frappe. Conséquence directe : vous gagnez en vitesse d'exécution et en puissance par un fouetté amélioré.

Au niveau du cadre, la marque allemande mise sur une géométrie de cadre retravaillée pour accroître la vitesse d'exécution de vos frappes et donc accélérer le jeu. Appelé Knife Edge, ce procédé technologique consiste à affûter le cadre à 3h et 9h pour réduire la résistance à l'air. Plus tranchantes, vos frappes gagneront en efficacité. Uniquement présent sur les raquettes Überschall, le procédé Carbon Core intègre des couches de carbones supplémentaires dans la tête de raquette pour rigidifier cette dernière et renforcer la réactivité générale de la raquette. Proposé sous différentes densités (24T, 30T ou 40T), le Carbone Core 40 est de mise sur l'Überschall F5.

Préposés au test de ce cadre, Jeff et Louis vous en disent plus.

Le test officiel de la adidas Überschall F5 ici

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir