NATIONALE 2 : Le récap' de la première journée

Publiée par Marius Dirand le lundi 23 septembre 2019 à 11:00
BVRL
Crédit photo : BVRL Badminton-officiel

Vainqueur 8-0 de l’US Lillebonne, Hem a pris un départ parfait dans la poule 5. Autres vainqueurs larges du week-end, le Flume IIIe Badminton, le BC Chambly (2) et Saint-Maur ont attaqué la saison de bien belle manière.

POULE 1 : L'ES2B et Morteau voyagent bien

ASPTT Strasbourg (2) 3-5 ES2B

Portés par les jeunes Slovènes Nika Arih et Rok Jercinovic, l’Entente Sportive 2 Badminton est allé s’imposer chez son voisin de l’ASPTT Strasbourg, qui, emmené par la très jeune Kelly Banchonpanith, devra se contenter du point de bonus.

ASL Robertsau 3-5 BV Morteau

Vainqueurs de deux simples chacun, la différence se sera faite sur les doubles pour départager Robertsauvien et Mortuaciens. À ce petit jeu là, c’est Morteau qui s’en est sorti le mieux, avec les victoires in-extremis des duos Begga/Tatranova et Abrami/Monney.

Sénart Badminton 5-3 Red Star Mulhouse (2)

Vainqueur des deux doubles et des deux mixtes, Sénart, via la Bulgare Delcheva, a empoché un simple pour assurer un premier succès à domicile cette saison.

Les feuilles de match de la poule 1

POULE 2 : Le BACLY du bon pied

Aix Université Club (2) 3-5 BACLY

Barragiste l’an passé, le Badminton Club de Lyon démarre l’exercice 2019-2020 du bon pied. En terre aixoise, les Lyonnais se seront notamment appuyés sur les deux succès précieux de Cédric Heidinger et Quentin Mejean.

Grenoble AB38 3-5 BC Fos (2)

Arrivée tout droit de l’Union Saint Bruno, Marion Le Turdu aura participé au succès fosséen dans l’Isère, vainqueur aux côtés de Salomé Levallet pour apporter le point décisif au BCF. Première réussie, également, pour Clara Paoli, logique vainqueur de Louane Lacour (21-11, 21-18).

BC Garéoultais 5-3 BAC Oullins (2)

En empochant les deux mixtes par l’intermédiaire de Villeger/Durand et Frequelin/Gassion, Garéoult aura su faire la différence pour devancer les Oullinois d’un fil, qui, malgré les deux belles victoires de Noémie Bosc, se contenteront seulement du point du bonus.

Les feuilles de match de la poule 2

POULE 3 : Saint-Bruno seul vainqueur

US Talence (2) 4-4 Toulouse AEC

Partage des points logique entre Talençais et Toulousains : dominateurs sur les simples, les locaux auront tout de même empoché un double via Choron/Fourcade. Dominateurs sur les doubles, les visiteurs auront fait de même via Solène Guggari sur le simple dames 2.

Chantecler 4-4 Le Volant des Dômes

Il y aura eu du spectacle en Gironde ! Cinq des huit matchs disputés se seront soldés par des affrontements en trois sets. Thomas Maury et la nouvelle venue Florine Dupont auront mis à mal les locaux, qui leur auront répondu via un joli trois sur quatre en simple.

BC Erdre 3-5 Union Saint-Bruno (2)

Grâce notamment aux deux sur deux de Jules Allombert et Romane Haensler, l’USB est allé glaner son premier succès de la saison et prend par la même occasion les rênes de cette poule 3.

Les feuilles de match de la poule 3

POULE 4 : Le Flume Ille déroule

BC Rostrenen (2) 1-7 Flume Ille Badminton

Vainqueur de six matchs en deux manches mais aussi du mixte 1 au bout du suspense, le Flume Ille Badminton aurait pu espérer le point du bonus à Rostrenen. Mais Guillaume Ganat (21-16, 22-20 face à Le Jean) est venu sauver l’honneur des locaux.

CBC Caen 5-3 Union Badminton Club de la Baie

Emmenés par Antoine Bebin et Céline Heude, Caen a pris la mesure d’Avranches pour entamer de la meilleure des manières le nouvel exercice. Arrivée de Rostrenen à l’intersaison, Sophie Landriu aura permis à l’UBCB de se consoler avec un point de bonus.

Bad Club du Pays de Fougères 4-4 BC Guichen-Bourg des Comptes (2)

Vainqueurs de trois des quatre simples et du premier mixte, Guichen-Bourg-des-Comptes aurait pu espérer ramener cinq points de son court déplacement à Fougères. C’était sans compter sur le tandem Roszczypala/Legros, vainqueur du mixte 2 en trois manches pour assurer trois premiers points au BCPF.

Les feuilles de match de la poule 4

POULE 5 : Carton plein pour Hem

Badminton Val de Reuil Louviers 6-2 Le Volant Airois

Porté par l’Ukrainienne Masaylo et la jeune Noémie Lecavelier, le BVRL aurait même pu décrocher le point de bonus pour ce match d’ouverture. Mais Thomas Baures, avec Romain Frank (15-21, 21-15, 23-21 face à Lecerf/Renault) et Steffi Annys (21-13, 11-21, 21-19 face à Eudeline/Ginga) aura sauvé les meubles pour le LVA.

Hem Badminton 8-0 US Lillebonne

Vainqueurs des deux doubles par forfait, Hem a logiquement dominé l’USL sur le plus large des scores. Seuls Tocqueville/Guilloux, un temps seulement, auront inquiété les locaux (21-18, 15-21, 12-21 face à Alain/Tyberghein).

Bethune BC 3-5 LUCB Lille Métropole

Malgré la victoire de la nouvelle venue Grace King, le BBC a concédé sa première défaite de la saison face à Lille.

Les feuilles de match de la poule 5

POULE 6 : Chambly et Saint-Maur attaquent fort

Nozay BA 2-6 OC Gif BC

Dominateurs sur l’ensemble des doubles ainsi que vainqueurs des deux simples dames, les pensionnaires de Gif-sur-Yvette ont débuté leur saison par un succès logique en terre nozéenne.

AB Salbris 1-7 BC Chambly Oise (2)

Emmené par Sacha et Maxime Lévêque, Elsa Danckers ou encore Flavie Vallet, le BCCO s’est imposé en toute logique à Salbris, qui aura su sauver l’honneur par l’intermédiaire de Prouvost/Grosjean.

BC Bourges 1-7 VS Saint-Maur

Première réussie pour Emilie Vercelot ! Arrivée en provenance du TSB Jarville, la nouvelle recrue du VSSM aura contribué au succès des siens, tout comme Vincent et Manon Espen ainsi que Yanis Gaudin.

Les feuilles de match de la poule 6

Le classement des poules de N2 ICI

Toute l'actu des Interclubs Nationaux ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir