TEST RAQUETTE : adidas Wucht P8 (3U-G5)

Publiée par Richard Catroux le vendredi 16 août 2019 à 12:00
adidas Wucht P8 3U-G5
Crédit photo : Badmania.fr

Pour ce premier test de la saison 2019-2020, et seulement une semaine après le retour officiel d'adidas Badminton en France, nous mettons la Wucht P8 3U à l'honneur ! Entre un retour attendu (espéré) de la marque et un profil offensif affirmé, la Wucht P8 attire les regards. Retrouvez donc sans plus attendre les ressentis de nos testeurs, mais également quelques modifications de notre méthode de test.

Les tests raquette, mise à jour en cours

Vous le remarquerez au fil de nos prochains tests raquettes, nous travaillons sur une remise à niveau de la qualité de nos tests. Suite à un sondage sur le forum courant mai-juin, nous avons pris en compte vos remarques et plusieurs points ont attiré notre attention. Par manque de temps, entre les affaires courantes et les congés estivaux, ces modifications seront apportées au fil du début de saison même si certaines sont déjà actives. Vous retrouverez ci-dessous les principales mesures prises pour l'amélioration de nos tests :

- le rayon des tests raquettes :
Notre rayon de tests raquettes sera prochainement mis à jour avec une création de sections permettant de séparer les raquettes en trois catégories en fonction de leur prix. Basées sur le PVC (prix de vente conseillé par la marque), elles permettront de distinguer les cadres supérieurs à 180¤, compris entre 100¤ et 180¤ et inférieurs à 100¤.

- les testeurs :
Désormais, le nombre de testeurs par raquette sera réduit à 2 pour pouvoir mettre en place une autre amélioration : choisir les testeurs en fonction de la raquette testée. Pour apporter un maximum de cohérence à nos tests, nous allons tenter, dans la mesure du possible et de nos moyens humains, de faire correspondre le profil (rigidité, équilibre, ...) de la raquette testée à celui des testeurs. Ainsi, un testeur jouant avec une raquette rigide en tête sera plus à même d'avoir un avis pertinent sur un cadre rigide en tête.

- la notation :
Autre sujet qui revenait souvent dans vos remarques, la notation va faire peau neuve. Pour les notes attribuées par les testeurs sur chaque compartiment du jeu, on passe la notation de 20 à 5. Le récapitulatif de chaque catégorie (puissance, précision, maniabilité) se traduira uniquement par un nombre d'étoiles, tout comme la note finale.

Des modifications mineures auront également lieu mais vous connaissez désormais notre principale mission pour améliorer nos tests raquettes. Concernant les tests vidéo, ce sujet a été abordé lors de notre réunion. Nous essayerons de le mettre en place sur des produits phares et bien ciblés, mais il nous est impossible de le faire sur tous nos tests. D'un point de vue logistique, cela implique de se procurer du matériel de bonnes qualités (caméra) mais aussi de trouver le temps de réaliser le montage vidéo. Notre service communication étant déjà bien occupé.

Wucht P8, à la hauteur des espérances ?

Quatre ans après, adidas Badminton effectue son retour sur l'hexagone avec la ferme volonté de s'y installer durablement. Obligatoirement, cela passe par des raquettes de grande qualité. La Wucht P8 3U a la lourde charge d'être la raquette la plus haut-de-gamme du catalogue adidas mais aussi la plus exigeante avec son profil rigide en tête. Pour se faire une place au milieu de ses cons½urs, elle doit donc intégrer des technologies innovantes.

Côté matériau, le carbone 46T est de mise sur la Wucht P8. Sa plus haute densité se mélange parfaitement à la résine (Hot Melt Resin) et apporte durabilité et rigidité supplémentaire à la raquette. Côté technologies, le Quattro Cage a été pensé uniquement pour les versions P8, P7 et P6 de la gamme Wucht. En ajoutant quatre inserts en carbone sur la tête de raquette, à 2h-5h-7h-10h, le cadre se rigidifie et permet de capter l'énergie provoquée lors de la préparation de la frappe pour ensuite la restituer lors de l'impact raquette/volant. Vous gagnez ainsi en puissance de frappe. Le cadre Delta Wing et sa forme profilée renforcer cette motivation.

Plusieurs autres procédés comme les ½illets Expanders, le T-Joint 3DT ou encore le 4orces Top Cap sauront apporter le petit plus nécessaire pour classer la Wucht P8 dans les raquettes à tester absolument ! Concernant nos testeurs du jour, ils sont unanimes. Louis et Léo s'accordent à dire que la raquette manque un peu de rigidité pour venir concurrencer une Astrox 88S par exemple mais qu'elle reste malgré tout très agréable et très puissante en jeu. Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir par vous-même ce test.

Le test officiel de la adidas Wucht P8 3U-G5 ici

En discuter sur le forum

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir