Crédit photo : Sylvain Nalet
Arras et Strasbourg viendront jouer les troubles-fêtes
Finaliste de la dernière édition, Aulnay sous Bois alignera a priori une équipe inchangée cette saison. L'équipe parisienne devrait à nouveau lutter pour les premières places avec Arras, qui s'est encore renforcé lors de cette intersaison. Impressionnante récemment aux côtés de Lauren Smith, Chloé Birch quitte Fos sur Mer et rejoint ses compatriotes Sarah Walker et Chris Langridge. Retrouvailles toujours entre la capitaine arrageoise Emilie Lefel et son ancien partenaire de mixte Gaëtan Mittelheiser qui débarque d'Issy les Moulineaux. Il remplacera le Russe Alexander Zinchenko parti à Strasbourg. Le BCA n'oublie pas néanmoins son équipe de N3 avec les arrivées de Christopher Beron (Aire sur la Lys) et Romain Pesty (Amiens).
Outre Zinchenko, l'ASPTT Strasbourg annonce également l'arrivée de l'Indonésien Vicky Angga Saputra et surtout de Vladimir Malkov, de retour en terre alsacienne un an après son départ. Le jeune Alex Lanier, récemment demi-finaliste aux Championnats de France Jeunes évoluera également avec le maillot strasbourgeois l'année prochaine. Côté départ, le joueur de double Thomas Baures part pour Aire sur la Lys.
Il évoluera l'année prochaine avec Romain Franck, douzième joueur français en simple qui quitte son club d'Issy les Moulineaux. Chez les dames, le LVA accueille la joueuse de l'équipe de France Yaëlle Hoyaux et la joueuse de double tourangelle Sarah Lamoulie qui rejoint son partenaire de mixte Louis Ducrot dans le Nord de la France.
Crédit photo : Sylvain Nalet
Mulhouse et Cholet font le pari de la jeunesse
Troisième de la poule 1 lors de l'édition 2018-2019, le Red Star Mulhouse s'est montré très actif lors de cette période de mutations et s'annonce difficile à battre cette saison. Côté départs, le club se sépare d'Alix Saumier qui part pour Jarville et Irina Khlebko qui ira renforcer Grande-Synthe en N1. Elles seront remplacées par Margot Lambert (Oullins), Lynn Brecheteau (Ponts de Cé) et Putri Ayu Desiderianti, jeune joueuse indonésienne qui découvrira le Top 12 en endossant le rôle de simple dame 1. Chez les hommes, Kimi Lovang vient également d'Oullins pour intégrer le pôle France de Strasbourg et accessoirement rejoindre son frère Kenji.
Du côté du promu Cholet, le staff a logiquement fait le choix de garder une belle armada de double (Sammy Corvée, Emily Westwood, Harvey Towler, Fanny Arnou …) et de recruter deux joueurs de simple hommes. Le BAC misera donc sur la jeunesse de Martin Ouazzen et Elias Bracke, respectivement âgés de 16 et 20 ans. Le premier est champion de France de double hommes cadets aux côtés de Christo Popov, il est notamment passé par Arras et Reims tandis que le deuxième est champion de Belgique de double hommes. En simple comme en double, ils permettront à Cholet d'avoir de solides arguments pour le maintien.
A noter que certaines mutations pourront encore être annoncées en Septembre lors de l'ultime mise à jour des mouvements.
Medor
Le 06/07/2019 à 15h16 (0)