TEST RAQUETTE : Victor Light Fighter 7390

Publiée par Richard Catroux le vendredi 7 juin 2019 à 12:00
Victor Light Fighter 7390
Crédit photo : Badmania.fr

Similaire à la Light Fighter 7400, la Victor Light Fighter 7390 se place sur le marché de l'ultra-light pour proposer un cadre très maniable, sans mettre la précision et la puissance de côté. Pour réussir ce pari, Victor équipe la Light Fighter 7390 d'un profil semi-rigide légèrement en tête. Dotée de technologies comme l'Inner Waves ou le carbone Light Frame, cette raquette a passé le test Badmania dans les mains de Jeff, Fanny et Gaëlle.

La puissance, pas un problème ?

Lorsqu'on évoque la fragilité des raquettes de badminton, le poids est généralement remis en cause. Pour assurer un maximum de robustesse à ses cadres ultra-light, Victor Badminton intègre un graphite haut-module digne des raquettes très haut-de-gamme. Le Light Frame, carbone dernière génération d'une légèreté remarquable, va de son côté vous assurer une maniabilité et des sensations de jeu parfaites.

Une autre technologie prend place sur cette Light Fighter 7390 : l'Inner Waves. En élargissant la zone de frappe (le sweet spot) de 5% environ, la raquette gagne en tolérance et en stabilité pour une expérience de jeu améliorée. Pour ce faire, Victor a intégré une pièce sur la partie intérieure du cadre au contact des cordes. Très proche de la Light Fighter 7400 sur le papier, le sera-t-elle également sur le terrain ?

Le test officiel de la Victor Light Fighter 7390 ici

En discuter sur le forum

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir