TEST RAQUETTE : Yonex Astrox 22

Publiée par Richard Catroux le vendredi 31 mai 2019 à 13:30
Yonex Astrox 22
Crédit photo : Badmania.fr

Voici un marché que Yonex n'avait pas encore exploré : le très très très léger. Avec 68 grammes au compteur, l'Astrox 22 fait figure d'exception dans le catalogue Yonex et vient se placer sur un marché en développement. Avec son couple rigide en tête, l'objectif est simple : gagner en réactivité et devenir le maitre dans la zone avant. Mais qu'en est-il de la puissance ?

68 grammes et des questions !

Il est difficile de proposer une raquette ultra-light capable d'offrir puissance, maniabilité et précision à la fois. L'Astrox 22 ne déroge pas à la règle, et tente de combler ses lacunes par des technologies telles que le Rotational Generator System (RGS) ou le cadre Aero+Box. Procédé phare des raquettes Astrox, le RGS applique la théorie du contrepoids. En répartissant le poids à la base du manche, au T-Joint et en tête de raquette, la sensation de poids en tête ne se fait pas ressentir et vous assure une bonne maniabilité. Sur vos attaques, l'angle est amélioré de 2.3° pour des attaques plus tranchantes et décisives.

Le cadre Aero+Box offre une géométrie de cadre plus aérodynamique pour une meilleure pénétration dans l'air et une vitesse d'exécution optimale. Le Power Boost Cap va de son côté garantir une meilleure torsion du shaft pour maximiser la puissance sans perdre en maniabilité.

Fanny, Gaëlle et Louis nous donnent leur avis sur ce cadre Yonex avec des très bons retour malgré un léger manque de puissance en fond de court.

Le test officiel de la Yonex Astrox 22 ici

En discuter sur le forum

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir