TEST RAQUETTE : Li-Ning Aeronaut 8000

Publiée par Richard Catroux le vendredi 3 mai 2019 à 12:00
Li-Ning Aeronaut 8000
Crédit photo : Badmania.fr

Le temps où la puissance de frappe vous manquait est révolu ! La Li-Ning Aeronaut 8000 a été conçu pour offrir une puissance et une longueur de volant optimale. Sa tige souple et son équilibre en tête seront vos meilleurs atouts pour pousser votre adversaire à la faute. Appartenant au club des raquettes haut-de-gamme, elle intègre des technologies de pointe et des matériaux d'une qualité inégalable pour une expérience de jeu inédite.

Puissance maximale, précision minimale ?

Li-Ning étant réputé pour proposer des cadres orientés vers l'offensive, l'Aeronaut 8000 ne déroge pas à la règle ! Son équilibre en tête mesuré (298mm) apportera de l'impact et de la percussion à vos attaques tandis que sa tige souple apportera puissance et tolérance.

Pour accentuer cette volonté de puissance, les raquettes Aeronaut intègrent l'Aeronaut System, remplaçant du célèbre Airstream System. Deux fentes prennent place à 5h et 7h sur le cadre pour minimiser la résistance à l'air et ainsi proposer une meilleure vitesse d'exécution. Le Dynamic-Optimum Frame va pour sa part élargir le sweet spot pour une plus grande zone de frappe et une tolérance accrue.

Pour proposer une raquette un minimum maniable et précise, la firme chinoise intègre des technologies telles que le Wing Stabilizer ou le Cubic Locking. En stabilisant au maximum la tête de raquette et en absorbant les chocs dus aux frappes, le cadre revient plus rapidement en place pour une réactivité boostée et une précision augmentée.

Niveau matériaux, Li-Ning mêle fibres de carbone et résine par le biais du Hot Melt et du TB Nano. Le cadre de la raquette est plus résistant et promet une durée de vie digne d'un cadre haut-de-gamme. La tige se dote quant à elle du Stabilized Elastic Shaft qui consiste à intégrer des fibres d'aramides également utilisées dans la conception de gilets pare-balles.

Le test officiel de la Li-Ning Aeronaut 8000

En discuter sur le forum

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir