TEST RAQUETTE : Victor Light Fighter 7000

Publiée par Richard Catroux le vendredi 19 avril 2019 à 12:00
Victor Light Fighter 7000
Crédit photo : Badmania.fr

Comme son nom l'indique, les raquettes de la gamme Light Fighter développées par Victor sont extrêmement légères et mettent l'accent sur la maniabilité. La Victor Light Fighter 7000 ne déroge pas à la règle avec ses 76 grammes une fois cordée. Son shaft rigide et son équilibre neutre viennent apporter encore plus de réactivité et de polyvalence. Mais qu'en est-il de la puissance ? Nos trois testeurs du jour vous donnent leur ressenti.

L'ultra-light, au service de la maniabilité

A dominante bleue, le cadre de cette Light Fighter 7000 intègre quelques touches de noir et de jaune pour un look global plutôt réussi. Côté caractéristiques, la rigidité n'est pas extrême et permet donc de toucher un public plus large même si un bagage technique correct permettra d'exploiter pleinement toutes les qualités de cette raquette. Niveau équilibre, sa balance neutre vient en complément du poids 6U pour un maximum de maniabilité et de réactivité sur le jeu à plat. Très précieuse au filet, la Light Fighter 7000 peut cependant souffrir d'un léger manque de puissance en fond de court.

Pour être à la hauteur de sa réputation, Victor Badminton intègre un carbone spécialement conçu pour sa gamme de raquette Light Fighter : le Lightframe. Appartenant à la catégorie des carbones d'excellente qualité, il est également plus léger que la moyenne proposant une légèreté unique en son genre. Permettant une mise en action plus rapide de la raquette, ce carbone vous permet de prendre le volant plus tôt et contrôler le jeu comme bon vous semble.

Le test officiel de la Victor Light Fighter 7000 ici

En discuter sur le forum

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir