Crédit photo : Badmania.fr
Une maniabilité à toute épreuve ?
Niveau design et paintjob, Babolat Badminton propose un cadre plus coloré tout en restant fidèle à leur principe : les raquettes Lite font la part belle au jaune ! Principalement noir et jaune, elle se pare de touches de violet sur la partie haute du cadre ainsi que sur le shaft pour un rendu graphique et dynamique. Outre ce paintjob, la Babolat X-Feel Lite SFT intègre différentes technologies justifiant son prix et sa qualité de raquette haut-de-gamme.
Procédé majeur des raquettes X-Feel SFT, la technologie du même nom (pour Side Force Twins) propose de déplacer les oeillets situés à 3h et 9h. La découpe des fibres de carbone ne se faisant plus au même endroit, la robustesse du cadre est améliorée boostant la longévité de la raquette. Toujours au niveau des oeillets, le concept Aero+ garde sa place et les intègre directement dans le cadre pour un aérodynamisme repensé. Deux conséquences majeures en découlent : plus de stabilité mais aussi une vitesse d'exécution optimale lors de chaque frappe.
Arrêtons-nous à présent au niveau du shaft qui concentre deux technologies déjà connues des raquettes Babolat et donc gage de qualité. Commençons par le concept Metricflex qui a su faire ses preuves depuis plusieurs années en proposant différentes épaisseurs de graphite à l'intérieur de la tige. Pour un maximum de précision, le graphite est plus épais tandis qu'une version affinée du graphite boostera la puissance de vos frappes pour un excellent compromis. Le Carbon Slimplies vient se greffer à la technologie Metricflex pour un maximum de réactivité et vous offrir une raquette polyvalente.
Nous avons fait le tour de cette raquette d'un point de vue profil et technologies embarquées, place au terrain maintenant !
Soyez le premier à réagir