TEST RAQUETTE : Li-Ning Aeronaut 7000

Publiée par Richard Catroux le vendredi 29 mars 2019 à 12:00
Li-Ning Aeronaut 7000
Crédit photo : Badmania.fr

Les règles du badminton sont simples : marquer plus de points que son adversaire en le poussant à la faute ou en faisant tomber le volant dans son camp. Et pour atteindre cet objectif, vous devez être plus rapide, plus puissant et/ou plus précis que lui ! Pour ne laisser aucune place au doute, Li-Ning a tenté de réunir ces trois conditions dans une seule et même raquette : la Li-Ning Aeronaut 7000. Rigide en tête, 4U et doté de technologies digne d'un haut-de-gamme, ce cadre est passé entre les mains de nos testeurs.

L'Aeronaut 7000 à la pointe de la technologie

Trouver la bonne formule pour obtenir un cadre puissant et précis peut devenir un véritable casse-tête pour les fabricants de raquette. Dans cette recherche de l'excellence, la firme chinoise Li-Ning a doté l'Aeronaut 7000 d'une tige rigide et d'un équilibre en tête prononcé (306mm). Au premier abord on s'attend donc à une raquette puissante et pêchue en fond de court mais pouvant manquer de maniabilité et de contrôle dans la zone avant. C'est pourquoi la raquette ne dépasse pas les 84 grammes (intervalle 4U) pour compenser ce poids en tête et ainsi proposer un cadre polyvalent.

Outre ce profil alléchant, Li-Ning a équipé l'Aeronaut 7000 de technologies phares de son catalogue pour vous garantir robustesse et qualité. Dans ce sens, l'entreprise chinoise a muni ce cadre des procédés TB Nano, Hot Melt et Stabilized Elastic Shaft. Les deux premières mêlent ingénieusement fibre de carbone et résine pour un maximum d'élasticité et de résistance. La dernière nommée permet l'ajout de fibres d'aramides utilisées dans la fabrication des gilets pare-balles.

Passons maintenant aux technologies intégrées à la tête de raquette permettant de booster les performances de la raquette. L'Aeronaut System est avec certitude le procédé phare de la Li-Ning Aeronaut 7000. Deux fentes prennent place à 5h et 7h pour une résistance à l'air minimale et un aérodynamisme repensé. Vos frappes sont plus percutantes et rapides pour prendre de vitesse votre adversaire. La Wing Stabilizer Technology et le Cubic Locking vont quant à elles permettre d'absorber les vibrations mais aussi garantir une stabilité de la tête de raquette lors de chaque frappe.

La vérité du terrain sera-t-elle conforme aux promesses faites par Li-Ning ? Gaëlle, Jeff et Léo ont testé pour vous l'Aeronaut 7000 et vous en disent plus.

Le test officiel de la Li-Ning Aeronaut 7000

En discuter sur le forum

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir