Crédit photo : Sylvain Nalet
Net et sans bavures
Eliminé sur le fil en quart de finale des derniers Championnats de France, Christo Popov était déjà de retour une semaine plus tard, en Hongrie, pour lancer sa saison à l’international. Et dans la suite de ce qu’il avait pu afficher à Rouen, le 8ème joueur mondial au classement junior a logiquement repoussé toute concurrence pour décrocher son premier titre de l’année 2019.
Tête de série n°1 à Pécs, le Fosséen a d’abord tranquillement disposé de deux locaux avant de dominer sans difficultés le Serbe Lukic (21-10, 21-8) puis le Slovaque Antoska (21-19, 21-7) pour s’ouvrir les portes du dernier carré. Là, il y aura trouvé plus de résistance en Jan Jano¨tík (21-16, 19-21, 21-8), avant de conclure son aventure hongroise en dominant le Danois Axel Henrik Parkhøi (21-9, 18-21, 21-10), synonyme de son cinquième titre chez les juniors.
Si la prochaine étape du circuit se déroulera à Oviedo, Christo Popov sera bien en Espagne, mais à Barcelone. Le jeune espoir Français y disputera le Barcelona Spain Masters (WTS300) aux côtés de son frère Toma, avant de disputer le Dutch Junior International à la fin du mois, où la concurrence s’annonce d’ores et déjà bien plus rude que sur le sol hongrois.
Soyez le premier à réagir