Macau Open 2018 : Lee Yong Dae frappe encore !

Publiée par Benoit Castela le dimanche 4 novembre 2018 à 12:11
12321_lyd
Crédit photo : Yonex International

Les anciennes stars du double coréen ont encore frappé au Macau Open 2018. Une victoire au Spain Masters début septembre, un quart de finale en Corée fin septembre et une nouvelle victoire à Macao. Lee Yong Dae et Kim Gi Jung viennent de remporter leur second Super 300 en trois tournois disputés.

Lee/Kim et Ko/Shin pour une finale royale

Si vous doutiez du retour des anciens rois du double en Corée, ils sont pourtant en grande forme. Lee/Kim se sont notamment offerts les 4èmes mondiaux et médaillés de bronze des derniers Mondiaux Chen/Wang en deux petits sets vendredi. Face à eux en finale, il y avait également d'autres revenants : leurs compatriotes Ko/Shin, champions du monde en 2014. Du beau monde pour une simple finale de Super 300 et ce n'était pas pour déplaire au public !

Longtemps menés dans la manche décisive, Lee/Kim vont réaliser un money time parfait en convertissant leur premier volant de match (17-21, 21-13, 21-19). Petite image sympathique : en bons perdants, Ko/Shin avaient plutôt le sourire et ont jeté plusieurs de leurs maillots dans le public à la fin du match. Les deux paires qui seront de retour dans le top 100 mondial dès la semaine prochaine pourraient rapidement intégrer à nouvelles tournois majeurs. Dans les semaines à venir, Ko/Shin seront en Malaisie alors que Lee/Kim seront à Hong-Kong puis en Inde. Il faudrait une avalanche de forfait pour qu'ils entrent dans le tableau du Fuzhou China Open qui début mardi.

Les résultats du Macau Open 2018 ICI

1

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • fab(ad)
    Le 04/11/2018 à 22h30 (0)
    Trop bon de revoir ces quatre là en finale!