TEST RAQUETTE : Yonex Astrox 99 (4U-G4)

Publiée par Lucas Becue le vendredi 12 octobre 2018 à 11:55
Yonex Astrox 99 (4U-G4)
Crédit photo : Badmania.fr

Zoom sur une raquette pas comme les autres avec la version la plus légère de la raquette championne du monde aux mains de Kento Momota.

Cette raquette de badminton Yonex n'est autre que l'Astrox 99 (4U-G4). Une raquette au smash ultra-puissant, à la précision chirurgicale et à la maniabilité étonnante vous livre ses secrets après son passage dans les mains de nos spécialistes.

L'histoire de l'Astrox 99 (4U-G4) et ses caractéristiques

Grande gagnante avec Kento Momota lors des championnats du monde 2018 cet été à Nanjing (Chine), l' Astrox 99 (4U-G4) a tenté de séduire notre équipe de testeurs. Dotée de caractéristiques offensives : rigide en tête de 83g / 4U, nos testeurs attendaient une raquette à la fois puissante et précise, mais aussi maniable et réactive grâce à son shaft doté d'une technologie innovante nommée "système de générateur rotatif". Il permet d'appliquer la "théorie du contrepoids". C'est à dire que le poids est réparti sur l'extrémité du manche, le haut du cadre et le T-joint afin de bénéficier d'un contrôle maximal. La transition vers le prochain coup est en théorie simplifiée et beaucoup plus rapide/confortable qu'à l'accoutumée.

Cette Astrox 99 bénéficie également de nouveaux matériaux tels que le NAMD. Le NAMD est un graphite qui améliore considérablement l'adhésion des fibres de graphite et de la résine, en fixant le nanomatériau directement dans la fibre de graphite. Autrement dit, le shaft peut fléchir davantage en stockant l'énergie puis la redistribuer au moment de l'impact avec une force incroyablement explosive. D'autres concepts et matériaux sont à découvrir en nombre dans la fiche produit.

Maintenant que la présentation de cette Astrox 99 (4U-G4) est faite, nous pouvons passer aux résultats du test du Team Badmania.

Presque 17/20 pour la Yonex Astrox 99 (4U-G4) !

Ce n'est pas un hasard si des joueurs tels que Kento Momota ou Lee Chong Wei ont fait le choix de cette raquette.

Nos testeurs ont été plus que séduits par son potentiel. Sa puissance extraordinaire, sa précision chirurgicale, et sa maniabilité la rendant si confortable et plaisante à jouer, l'Astrox 99 a mis tous les testeurs du Team Badmania d'accord.
Le plus difficile est de lui trouver des défauts, même si nos testeurs ont souligné un léger problème de puissance en fond de court, ainsi qu'un manque de maniabilité dans le jeu mi-court.
Le design n'a pas non plus fait sensations.

Pour ne pas tout dévoiler, nous vous invitons à continuer de vous enthousiasmer devant le test détaillé de la raquette et à poser vos questions sur le forum, nous y répondrons le plus rapidement possible.

=> Voir le test de la Yonex Astrox 99 (4U-G4)

=> En discuter sur le forum

=> Commander la Yonex Astrox 99 (4U-G4)

3

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • fab(ad)
    Le 12/10/2018 à 14h17 (0)
    Encore une fois des écarts de rigidité entre les testeurs
    Je veux bien que ça soit subjectif,mais passer de 4 à 8 ça fait bcp,non??
    • louis62
      Le 12/10/2018 à 16h15 (0)
      @fab(ad) Il est normal que Gaëlle trouve la raquette plus rigide que moi étant donné les caractéristiques de sa raquette habituelle qui est une Flashboost, je joue avec une 88s qui est pour moi beaucoup plus rigide que la 99 et beaucoup plus en tête aussi. Les caractéristiques annoncées qui sont « rigide, en tête » ne sont à mon goût pas les bonnes surtout pour la rigidité! Étant donné que la raquette testée est une 4u, donc plus légère, la rigidité annoncée n'est pas présente..
      Cela reste mon point de vue et ma façon de voir cette raquette.
      Bonne journée :)
  • fab(ad)
    Le 13/10/2018 à 0h12 (0)
    Astrox 88S(3U):8-7-8
    Astrox 88D(3U):7-9-8
    Astrox77 (3U):6-6-6
    Astrox 66 (4U):5-4-4
    Duora 10(3U):8-8-8
    Duora 7 (3U):5-5-5
    Duora Z-Strike(3U):8-8-9
    Voltric FB (5U):7-7-6
    Voltric Glanz(4U):5-5-5
    Etc....
    CQFD!!
    C'est la première fois qu'il y a autant d'écart de rigidité entre les trois testeurs!