Crédit photo : Badmania.fr
Duora 10 LT : en théorie
Nous devions avoir à faire à une raquette puissante et maniable avec des qualités de répulsion et de réactivité satisfaisantes grâce à un poids de 83g dans l'intervalle 4U (bon pour la maniabilité) et une tige rigide avec une parfaite neutralité (bon pour la réactivité). Des matériaux de bonne qualité sont utilisés (graphite haut module, carbone, fibre de nickel-titane). Ils confèrent des caractéristiques techniques qui devraient permettre d'atteindre les attentes annoncées. Cette raquette est, sur le papier, très attrayante pour les attaquants voulant de la polyvalence et de la maniabilité/réactivité. Elle pourra également convenir en double. D'autant plus qu'elle dispose du concept Dual Optimum System propre à la gamme Duora.
Qu'en est-il dans le jeu ?
Duora 10 LT : en pratique
Les avis sont partagés, sauf pour dire que cette raquette est très exigeante et ne sera pas à mettre entre toutes les mains.
En effet, outre son design qui lui, devrait plaire à bon nombre de joueurs, la Yonex Duora 10 LT est effectivement conçue pour un jeu offensivement précis et puissant mais cela se fera petit à petit pour ce qui est de la prise en main. Il faudra la dompter et ne pas s'arrêter aux premières impressions qui laissent penser qu'elle vous donnera pas mal de fil à retordre main basse et en jeu à plat.
Et le concept Dual Optimum System ?
Ne vous étonnez pas de l'absence de commentaire à son sujet dans le test. Nous n'en parlons pas pour la simple et bonne raison qu'il ne nous a pas semblé très évident. Etant joueur en Duora 10, j'y suis habitué (bien que je ne le ressente que de façon peu significative lors de gros matchs) mais pour le cas de la Duora 10 LT je ne l'ai, comme le reste de l'équipe, pas du tout ressenti.
Soyez le premier à réagir