TEST RAQUETTE : Kawasaki King K8

Publiée par Lucas Becue le vendredi 27 juillet 2018 à 12:00
Kawasaki King 8
Crédit photo : Badmania.fr

Quelle classe que cette éclatante Kawasaki King K8 teintée de rose/violet, de bleu marine et de subtiles touches d'argent !

Livrée dans un surprenant et luxueux coffret, elle vous arrivera avec ses caractéristiques techniques fabuleuses dans les meilleures conditions. Vous pourrez en exploiter tout le potentiel offensif et défensif qu'elle peut vous offrir, tout en bénéficiant d'un confort de jeu et d'une maniabilité déconcertante.

Maniabilité et réactivité : compatible avec le couple rigide / en tête ?

En théorie, le poids en tête et la rigidité (à condition d'être techniquement capable d'en exploiter les capacités) confèrent à cette raquette de badminton Kawasaki une puissance de frappe très correcte. Mais aussi, et surtout, une grande précision et réactivité (la raquette reprenant plus vite sa position initiale après déformation).
C'est là qu'il faut présenter le C60 Fullerene Carbon, un matériau industriel récemment découvert, encore plus rigide que le diamant. Il rend la raquette plus rigide et offre une vitesse de frappe plus rapide et plus nette. Mais la rigidité risque, en théorie, de la rendre beaucoup plus exigeante et difficile à prendre en main pour les joueurs moins expérimentés et moins techniques.
Seulement le test vous révélera que parfois la théorie n'est pas la pratique et que la légèreté qu'offre le High-Modulus Carbon dans ses trois déclinaisons (30T, la 40T et la 46T, la 46T étant la plus performante) peut faire de cette raquette une véritable arme "dévastatrice" tout en étant du "pur régal" !

L'Hexagonal Frame Structure au niveau du T-Joint apporte-il un vrai plus ?

C'est un grand oui !
Ce concept est véritablement efficace et on le ressent (ce qui n'est pas toujours le cas). Il apporte une grande stabilité et offre de meilleures sensations. Nos testeurs sont unanimes pour dire que la King K8 est extrêmement précise pour les frappes au fond de terrain et partout ailleurs. Mais ce n'est pas tout, elle possède d'autres ressources très intéressantes et c'est dans le test que vous vous en rendrez compte.

Découvrez ensuite, à qui elle se destine, ce qu'en ont pensé les testeurs et réagissez sur le forum pour nous poser vos questions !

=> Test de la Kawasaki King K8

=> En discuter sur le forum

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir