Crédit photo : Sylvain Nalet
Thomas Rouxel, deux matchs pour un quart de finale
Finaliste de l’édition 2017 face à Pablo Abian, Thomas Rouxel se plaît à Gatchina. Bénéficiaire du statut de tête de série 3, le Camblysien disputait son premier match seulement aujourd’hui contrairement à Léo Rossi, éliminé au premier tour (hier).
Opposé à un jeune Indien de 19 ans, Balraj Kajla, le Français a la faveur du classement (672 contre 54ème). Mais ce n’est plus une surprise, les jeunes joueurs asiatiques possèdent rarement le classement qu’ils valent réellement. C’est Rouxel qui a pu le constater dans cette partie. Surpris par le jeu de son adversaire et la perte du premier set, le tricolore a dû se ressaisir pour ne pas sombrer dès le premier tour (12-21, 21-14, 21-14).
Le tour suivant est la copie conforme du précédent. Le Malaisien Seng Zoe Yeoh, 20 ans et 323ème mondial se dresse face à Rouxel. Le tout récent médaillé d’argent aux Championnats d’Europe des clubs avec Chambly ne commet pas la même erreur. Après un premier set largement dominé (21-8), il maîtrise la seconde manche pour l’emporter sur le fil (21-8, 21-19).
Et pour continuer sur la même lancée, il jouera sa place dans le dernier carré face à un autre Indien, Hemanth M.Gowda, à peine plus âgé que les deux adversaires du Français aujourd’hui.
Soyez le premier à réagir