WHITE NIGHTS 2018 : Thomas Rouxel dernier tricolore à Gatchina !

Publiée par Benoit Castela le vendredi 6 juillet 2018 à 23:03
trouxel2_ifb2017
Crédit photo : Sylvain Nalet

De la petite délégation tricolore envoyée en Russie pour les White Nights 2018, seul Thomas Rouxel est encore en lice pour ce troisième jour de compétition. Ce tournoi, classé International Challenge est un tournoi très aimé des tricolores à en croire les résultats des dernières éditions.

Thomas Rouxel, deux matchs pour un quart de finale

Finaliste de l’édition 2017 face à Pablo Abian, Thomas Rouxel se plaît à Gatchina. Bénéficiaire du statut de tête de série 3, le Camblysien disputait son premier match seulement aujourd’hui contrairement à Léo Rossi, éliminé au premier tour (hier).

Opposé à un jeune Indien de 19 ans, Balraj Kajla, le Français a la faveur du classement (672 contre 54ème). Mais ce n’est plus une surprise, les jeunes joueurs asiatiques possèdent rarement le classement qu’ils valent réellement. C’est Rouxel qui a pu le constater dans cette partie. Surpris par le jeu de son adversaire et la perte du premier set, le tricolore a dû se ressaisir pour ne pas sombrer dès le premier tour (12-21, 21-14, 21-14).

Le tour suivant est la copie conforme du précédent. Le Malaisien Seng Zoe Yeoh, 20 ans et 323ème mondial se dresse face à Rouxel. Le tout récent médaillé d’argent aux Championnats d’Europe des clubs avec Chambly ne commet pas la même erreur. Après un premier set largement dominé (21-8), il maîtrise la seconde manche pour l’emporter sur le fil (21-8, 21-19).

Et pour continuer sur la même lancée, il jouera sa place dans le dernier carré face à un autre Indien, Hemanth M.Gowda, à peine plus âgé que les deux adversaires du Français aujourd’hui.

Les résultats des White Nights 2018 ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir